LANG0175-1 | |||||
Espagnol des RP | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle LAPOTRE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Joëlle ATISY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont?:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre -Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur. -Etrre capable d'argumenter un point de vue. -S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral. Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral. Au sein de l'UE, les objectifs sont?: https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g Utilisateur intermédiaire (B1-B2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels méthodes d'enseignement: Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
supports de cours: espace institutionnel de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités de cotation :
Evaluation continue composée de 3 travaux à remettre pour l'avant dernier jour de cours ou par mail pour l'avant dernière semaine de cours ou encore au fur et à mesure: -remise d'une lettre de motivation -remise d'une offre d'emploi -les deux dernières semaines de cours, examen oral : piocher 3 questions parmi les 15 questions de l'entretien d'embauche et y répondre -note de participation pour la partie presse écrite En deuxième session: remise de ces mêmes travaux et oral sur l'interview d'embauche pendant la session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation de Namur
Organisation horaire de la formation enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE voir hyperplanning de la heaj Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage |
|||||
Contacts :
|
|||||
murielle.lapotre@heaj.be
|
|||||