Programme des cours 2024-2025
LANG0175-1  
Espagnol des RP
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Joëlle ATISY
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont?:  




  • Entraînement à l'expression orale (entretien d'embauche)
  • Développement de la correspondance générale (règles générales de la correspondance commerciale, lettre de motivation et CV annexé, rédiger et comprendre une demande/annonce d'emploi).
  • Révision d'un vocabulaire spécifique aux relations publiques
  • Presse écrite et dossiers de presse
  • Révision de la grammaire à la demande
  • conversatio
 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
atteindre un certain perfectionnement dans l'emploi de la langue. Ils devront comprendre de  manière plus pointue les messages directement liés à leur profession et y répondre

-Atteindre un niveau de perfectionnement dans l'emploi de la langue. Les étudiants devront comprendre et produire des messages d'un niveau de complexité supérieur.

-Etrre capable d'argumenter un point de vue.

-S'exprimer avec aisance et fluidité tant à l'écrit qu'à l'oral.

Atteindre un certain perfectionnement dans l'utilisation de la langue en rapport avec la profession tant à l'écrit qu'à l'oral.

Au sein de l'UE, les objectifs sont?:  

https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g

 

Utilisateur intermédiaire (B1-B2)
Savoirs et compétences prérequis :
///
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)



 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
supports de cours: espace institutionnel de cours
Modalités d'évaluation et critères :
Modalités de cotation :

Evaluation continue composée de 3 travaux à remettre pour l'avant dernier jour de cours ou par mail pour l'avant dernière semaine de cours ou encore au fur et à mesure:

-remise d'une lettre de motivation

-remise d'une offre d'emploi

-les deux dernières semaines de cours, examen oral : piocher 3 questions parmi les 15 questions de l'entretien d'embauche et y répondre

-note de participation pour la partie presse écrite

En deuxième session: remise de ces mêmes travaux et oral sur l'interview d'embauche pendant la session.

 

 



 
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation de Namur

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be