MODE0001-1 | |||||
Production modélisation
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Volume horaire :
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Rigging 3D : 30h Th Intermediate Character Modeling : 30h Th Environment : 30h Th Intermediate 3D Animation : 30h Th Texturing : 30h Th Lighting : 30h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Rigging 3D : Ferdinand KECH
Intermediate Character Modeling : Benjamin EVRARD Environment : Nicolas VERCRUYSSEN Intermediate 3D Animation : Michaël BALLEZ Texturing : Jérôme LIEVENS Lighting : Nicolas VERCRUYSSEN |
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Référent UE :
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Jérôme LIEVENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Rigging 3D
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Les thèmes abordés sont :
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Intermediate Character Modeling
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Les thèmes abordés sont :
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Environment
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Les thèmes abordés sont :
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Intermediate 3D Animation
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Les thèmes abordés sont :
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Texturing
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Les thèmes abordés sont :
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Lighting
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Les thèmes abordés sont :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Développer sa créativité :
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Observer et analyser des « uvres » graphiques passées et contemporaines - Se différencier - Identifier et s'adapter aux contraintes économiques, techniques et communicationnelles, dépasser les contraintes Maîtriser les outils informatiques : - Utiliser efficacement les environnements et systèmes d'exploitation informatique spécifiques à l'infographie - Produire et traiter des images Concevoir et réaliser un visuel 3D : - Analyser et définir les composantes d'une réalisation 3D (géométrie, texture, ombre et lumière, squelette et maillage) - Finaliser le visuel en fonction des contraintes (diffusion et visualisation) - Cadrer et animer des objets 3D Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Développement ses compétences techniques et créatives dans les métiers du film d'animation 3D. - Élaboration d'un portfolio représentatif des compétences acquises. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Rigging 3D
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Cours théoriques Cours pratiques Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Intermediate Character Modeling
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Cours pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Résolution de problèmes |
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Environment
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Cours pratiques Travaux de groupes pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Résolution de problèmes |
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Intermediate 3D Animation
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Cours théoriques Cours pratiques Travaux individuels pratiques |
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Texturing
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Cours théoriques Cours pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie |
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Lighting
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Cours théoriques Cours pratiques Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Résolution de problèmes |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Rigging 3D
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Intermediate Character Modeling
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Environment
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Intermediate 3D Animation
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Texturing
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Lighting
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Enseignement en présentiel ou, à titre exceptionnel, en hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Rigging 3D
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
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Intermediate Character Modeling
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
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Environment
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
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Intermediate 3D Animation
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Techniques d'animation - Richard Williams Acting for animators - Ed Hooks Le langage universel du corps - Philippe Turchet |
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Texturing
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : / |
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Lighting
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Support de cours :
Espace institutionnel du cours Lectures obligatoires : / Lectures recommandées : Art of pixar Dream world Tout livre sur l'étude de la lumière |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation
Teams Organisation de l'évaluation Remise de travaux Type d'évaluation de l'UE Épreuve intégrée 100% Evaluation différente entre les sessions (si applicable) Évaluation identique d'une session à l'autre |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Impantation :
Namur Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'AA : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
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Contacts :
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Responsable UE :
Jérôme Lievens - jerome.lievens@heaj.be |
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Rigging 3D
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Ferdinand Kech - ferdinand.kech@heaj.be | |||||
Intermediate Character Modeling
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Benjamin Evrard - benjamin.evrard@heaj.be | |||||
Environment
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Nicolas Vercruyssen - nicolas.vercruyssen@heaj.be | |||||
Intermediate 3D Animation
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Michaël Ballez - michael.ballez@heaj.be | |||||
Texturing
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Jérôme Lievens - jerome.lievens@heaj.be | |||||
Lighting
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Nicolas Vercruyssen - nicolas.vercruyssen@heaj.be | |||||