MULT0005-1 | |||||
Communication en langue anglaise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Référent UE :
|
|||||
Sarah MAGNONI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Vocabulaire : Approfondissement de l'anglais général et/ou professionnel vu en première année. Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. Grammaire : Approfondissement de la grammaire. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours d'anglais « normal » et pouvoir les réutiliser. [Ecirc]tre capable d'utiliser l'anglais appris au cours dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant.e sera capable de faire face à une série de besoins linguistiques pour sa future vie professionnelle, notamment : - Comprendre et résumer des contenus oraux et écrits - Participer à des discussions, jeux de rôle ... - S'exprimer par écrit et oralement dans un langage simple mais lexicalement et grammaticalement correct et sans ambiguïté. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/// | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et/ou en distanciel synchrone ou asynchrone, formation comodale et apprentissage en autonomie éventuel (e-learning/blending) Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise ) est également organisé. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/// | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
CG et AD ; Implantation de Charleroi Métropole RP et CF : Implantation de Namur Organisation horaire de la formation Enseignement et horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning HEAJ Organisation pratique Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage. Se présenter en classe avec son support de cours. Éventuellement : présence obligatoire à certaines activités dont les détails et dates sont postés sur l'espace Moodle |
|||||
Contacts :
|
|||||
sarah.magnoni@heaj.be |
|||||