MULT0006-1 | |||||
Communication en langue néerlandaise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Vocabulaire: Approfondissement du néerlandais général et/ou professionnel vu au bloc 1. Acquisition d'un vocabulaire lié à la communication, aux relations publiques et au monde de l'entreprise. - Grammaire : Révision et approfondissement de la grammaire de base. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours de néerlandais « normal » et pouvoir les réutiliser, dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur indépendant B1 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devra être la prolongation des cours du bloc 1 La langue d'apprentissage étant le néerlandais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. Mise en autonomie éventuelle Présentiel Des activités de renforcement sous forme de permanences et de séances dans l'horaire seront organisées tout au long de l'année académique, y compris pendant les sessions d'examens et le blocus. Le tutorat (cours particuliers ou semi particuliers dispensés par les étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé. Le cours se base sur un syllabus à compléter avec des notes de cours complémentaires dispensées durant les activités d'apprentissage |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées :
- articles de presse néerlandophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires : / Support de cours : le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation: Présentiel Type d'évaluation: évaluation continue Organisation de l'évaluation
Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Type de questionnaire:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
RP : Implantation Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning HEAJ |
|||||
Contacts :
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||