Programme des cours 2024-2025
MULT0007-1  
Espagnol
Volume horaire :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques3
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE, Marie-Béatrice VALENTIN
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Contenu :

vocabulaire :

2 tâches problème:  



  • « de vacaciones »  avec entre autres la création d'un folder publicitaire
  • « de viaje »  (avec entre autres conversation téléphonique, la conférence de presse et l'organisation d'un voyage d'affaires)
Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse

 
Grammaire :

révision , vision et renforcement des acquis de première année (présent de l'indicatif, futur simple, proche, antérieur, conditionnel présent et passé, gérondif, ser><estar, pronoms et déterminants démonstratifs, possessifs ,...)  , prépositions,pretérito perfecto e indefinido,ser><estar,...
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Comprendre un discours oral avec de plus grandes difficultés
  •  Comprendre un texte écrit avec de plus grandes difficulté
  • Rédiger un texte plus compliqué
Savoirs et compétences prérequis :
///
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)

classe inversée

tâche-problème

                            

 

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
supports de cours: espace institutionnel de cours

Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)

Dictionnaire papier et/ou en ligne

Grammaire papier et/ou en ligne
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit en janvier: 80%

TJ: 20%

En cas de seconde session, l'examen écrit représente 100% de la note de l'UE.
  
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation de Namur

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be