MULT0010-1 | |||||
Communication en langue néerlandaise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Référent UE :
|
|||||
Delphine CALANDE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : Vocabulaire : approfondissement des métiers de la communication et de chargé de RP L'accent sera mis, entre autres, sur la communication (non)verbale, les présentations orales, l'organisation d'événements et les relations-clients Grammaire : approfondissement de la grammaire revue au bloc 1 |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : Maîtriser les savoirs abordés dans le cadre du cours de néerlandais « normal » et pouvoir les réutiliser, dans le cadre du monde professionnel et/ou dans le cadre de la vie de tous les jours. S'intégrer dans un projet multilingue (HOWEST) (sous réserve de modification) Au sein de l'UE, les objectifs sont : CECR - utilisateur indépendant B1 https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pas de prérequis. Le cours devra être la prolongation des cours du bloc 1 La langue d'apprentissage étant le néerlandais, le cours nécessite donc une maîtrise de cette dernière. Il n'est pas exclu que quelques explications soient dispensées en français. |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement : Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels. Mise en autonomie éventuelle |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Lectures recommandées :
- articles de presse néerlandophone - ressources mises à disposition par l'enseignant sur Moodle Lectures obligatoires?: / Support de cours?: le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage Support de cours : espace institutionnel de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation: Présentiel Type d'évaluation: évaluation continue et remise de travaux Organisation de l'évaluation
Type de cotation UE :Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Type de questionnaire:
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantations
RP : Implantation Namur Organisation horaire de la formation Enseignement en horaire de jour Organisation Horaire de l'UE Voir Hyperplanning HEAJ ** projet HOWEST: participation OBLIGATOIRE à l'ensemble des activités ** |
|||||
Contacts :
|
|||||
Delphine CALANDE: delphine.calande@heaj.be | |||||