Programme des cours 2024-2025
MULT0011-1  
Espagnol
Volume horaire :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques3
Nom du professeur :
Murielle LAPOTRE
Référent UE :
Murielle LAPOTRE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
 

Vocabulaire :

2 tâches problème

  • de viaje (suite): organiser un voyage d'affaires  ainsi qu'un séjour cutlurel
  • «  el mundo laboral + introducción a la correspondencia comercial »  avec entre autres (en vue de préparer par exemple un stage et/ou erasmus à l'étranger) la rédaction d' un CV, la structure de la lettre commerciale, les formules de politesse, les différents types de lettres et courriers commerciaux,  le monde de la presse écrite et orale, l'entretien d'embauche en vue d'un stage(première approche), la lettre de candidature spontanée et en vue d'un stage ou d'un Erasmus (première approche)

Chaque tâche contenant chaque fois les savoirs -faires et les 4 compétences, la presse écrite et orale avec dossiers presse, des films, des informations culturelles)

 

 Grammaire :

révision, visión et renforcement des acquis de première: pretérito perfecto e indefinido , pronombres personales + enclisis; comparativos y superlativos,  los tiempos del subjuntivo, el imperativo + y - diferencia entre indicativo y subjuntivo, concordencia de los tiempos, los relativos, los indefinidos, el apócope, la negación, "on"

 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • Comprendre un discours oral avec de plus grandes difficultés
  •  
  •  Comprendre un texte écrit avec de plus grandes difficulté
  • Rédiger un texte plus compliqué
Savoirs et compétences prérequis :
///
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Activités d'apprentissage

Cours théorique et pratique, travaux de groupe et travaux individuels

Le tutorat ( cours particuliers ou semi particuliers dispensés par des étudiants de l'année supérieure dans une matière précise) est également organisé

 

méthodes d'enseignement:

Approche communicative et actionnelle (met l'accent sur la capacité à pouvoir communiquer dans une langue étrangère en prenant en compte la situation de communication. Elle vient ainsi compléter l'approche actionnelle qui demande de réaliser des tâches dans un contexte langagier bien précis)

Tâches-problèmes

Classe inversée

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel 
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
supports de cours: espace institutionnel de cours

Syllabus personnel ( voir URL ci-dessous)

Dictionnaire papier et/ou en ligne

Grammaire papier et/ou en ligne
Modalités d'évaluation et critères :
Examen écrit et oral en juin: 80% ( oral 20% et écrit 60%)

TJ: 20%

En cas de seconde session, l'examen écrit représente 100% ( oral 20% eet écrit 80%) de la note de l'UE.
  
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Implantation de Namur

 
Organisation horaire de la formation

enseignement en horaire de jour

Organisation horaire de l'UE

voir hyperplanning de la heaj

Organisation pratique

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant les activités d'apprentissage 


Se présenter en classe ou avec son support de cours
Contacts :
murielle.lapotre@heaj.be