PCDT0004-1 | |||||
UE11 Prise en charge des troubles
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Stages : Troubles : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stages : Joseph HAVENNE, Benoît MORDANT, Luna PORRU, Ezgi ULUSOY
Troubles : Joseph HAVENNE, Benoît MORDANT, Luna PORRU, Ezgi ULUSOY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Ezgi ULUSOY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stages
|
|||||
Préparation et réalisation d'un stage dans l'enseignement spécialisé ou en institution | |||||
Troubles
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Comprendre les enjeux éthiques et respecter les cadres déontologiques et réglementaires de la profession dans une perspective démocratique et de responsabilité. S'investir dans le travail collaboratif au sein d'une équipe éducative afin d'en augmenter le professionnalisme et l'expertise par la mobilisation de l'intelligence collective, notamment au cours de concertations. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement. Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci. Construire progressivement son identité professionnelle, notamment en mobilisant des outils de développement professionnel personnel tel que le portfolio. |
|||||
Stages
|
|||||
Troubles
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Stages
|
|||||
Troubles
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Stages
|
|||||
Stage | |||||
Troubles
|
|||||
Cours théorique, pratique, travaux de groupe et individuels | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Stages
|
|||||
Ensiegnement en présentiel | |||||
Troubles
|
|||||
Enseignement présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Stages
|
|||||
Lecture obligatoire : guide de stage Lectures recommandées: / Supports de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Troubles
|
|||||
Lecture obligatoire : guide de stage Lectures recommandées: / Supports de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modes d'évaluation : distanciel Organisation de l'évaluation : remise de travaux (farde de stage) lors de la session de juin. Type d'évaluation : intégrée à la suite d'une délibération des professeurs concernés par l'UE. L'évaluation ne repose pas sur une moyenne de notes. Le profil de l'étudiant, établi sur base des compétences minimales à atteindre, est traduit en note lors d'une délibération entre les professeurs responsables de l'UE. Type de cotation : épreuve intégrée = 100% . A la fin de l'évaluation intégrée :
|
|||||
Stages
|
|||||
Troubles
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Stages
|
|||||
Stage en institution ou dans l'enseignement spécialisé | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Stages
|
|||||
Implantation:Namur Organisation horaire de la formation:Enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE :Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant |
|||||
Troubles
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
ezgi.ulusoy@heaj.be | |||||
Stages
|
|||||
Troubles
|
|||||