ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PIAA0001-2 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Compositing : 24h Th Production : Effets spéciaux 3D : Sound Design : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Compositing : Julien DE MEY
Production : Effets spéciaux 3D : Sound Design : Michel GRIGORAKIS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Ferdinand KECH | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Les thèmes abordés sont:
|
|||||
Sound Design
|
|||||
Les thèmes abordés sont:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de: Pourvoir s'y retrouver et être autonome dans houdini, crée des effets simples. Au sein de l'AA, les objectifs sont: Autonomie dans Houdini |
|||||
Sound Design
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de: Sonoriser son film de fin d'étude Au sein de l'AA, les objectifs sont: Sonoriser un film de manière cohérente Aider la narration d'un film, ajouter de l'intrigue, de la tension, de l'émotion... grâce à la bande son |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Les savoirs et compétences prérequis à l'AA sont: Néant |
|||||
Sound Design
|
|||||
Les savoirs et compétences prérequis à l'AA sont:
LA matière vue en B2, en MOTI sound design |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Sound Design
|
|||||
Méthodes d'enseignement:
Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Suivi de production |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Sound Design
|
|||||
Mode d'enseignement de l'AA:
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Lectures recommandées:
Voir références fournies durant le cours Support de cours: Teams |
|||||
Sound Design
|
|||||
Lectures recommandées:
Voir références fournies durant le cours Support de cours: Teams |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation AA: Partiel en janvier Teams Remise de travaux Type de questionnaire: Pas de questionnaire Evaluation différente entre les sessions: Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Sound Design
|
|||||
Mode d'évaluation:
Teams Organisation de l'évaluation: suivi de production Type d'évaluation: Epreuve par AA Sera évalué la présence aux suivis, la bonne évolution du projet Type de cotation AA: suivi en cours Teams Remise de travaux Type de questionnaire: Pas de questionnaire Evaluation différente entre les sessions: En seconde session, ne pouvant plus suivre le projet, ce sera la bande son du film terminé qui sera évaluée |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Compositing
|
|||||
Namur |
|||||
Sound Design
|
|||||
?Namur |
|||||
Contacts :
|
|||||
Compositing
|
|||||
nicolas.vercruyssen@heaj.be
julien.demey@heaj.be |
|||||
Sound Design
|
|||||
michel.grigorakis@heaj.be |
|||||