ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PIAC0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies - Workflows | |||||
Volume horaire :
|
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Référent UE :
|
|||||
Olivier LHERMITE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Selon l'option, les thèmes abordés sont :
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Animations 3D destinées au jeu vidéo - Assets 3D destinés au jeu vidéo - Création et analyse de portfolio |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, selon son option, l'étudiant est capable de :
- Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail. - Observer, comprendre et reproduire des mouvements en animation 3D - Maîtriser les outils d'animation et modélisation 3D - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Réaliser des animations et assets de qualité professionnelle Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1= Advanced techniques and practices for video game AA2= Advanced techniques and workflows for video game AA3= Advanced techniques and production for video game Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
|||||
Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams - Slides, vidéos références, enregistrements des cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représentent l'évaluation. Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =35% AA2 =30% AA3 =35% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Mode d'évaluation: Présentiel Teams Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Evaluation continue Au sein de l'AA la cotation sera : 100% travail journalier, la participation de l'étudiant, la qualité du travail fournit et les retouches de l'étudiant sur son travail suite aux retours des enseignants représente l'évaluation. Evaluation différente entre les sessions: Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour |
|||||
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
|||||
Contacts :
|
|||||
amaury.scheen@heaj.be
michael.defroyennes@heaj.be christopher.fargier@heaj.be thomas.liera@heaj.be benjamin.evrard@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be gil.damoiseaux@heaj.be raphael.ernaelsten@heaj.be samuel.jemine@heaj.be jonathan.gillard@heaj.be |
|||||
christopher.fargier@heaj.be nicolas.vanhemelryck@heaj.be |
|||||