|
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
|
|||||
| PIAF0001-1 | |||||
| Projet de techniques infographiques approfondies - Pole Edition | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| 24h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Collin HOTERMANS, Olivier LAGA, Carine MAHY | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Carine MAHY, Colette VERCOUTER | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:
|
|||||
| - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés - Utiliser le vocabulaire adéquat - Elaborer une méthodologie de travail - Planifier des activités - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes - S'informer et s'inscrire dans une démarche de formation permanente - Développer une pensée critique - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel - Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Observer et analyser des « uvres » graphiques passées et contemporaines - Se différencier - Identifier et s'adapter aux contraintes économiques, techniques et communicationnelles, dépasser les contraintes - Utiliser efficacement les environnements et systèmes d'exploitation informatique spécifiques à l'infographie - Produire et traiter des images - Structurer et analyser la communication - Définir les étapes, éléments et les outils graphiques et informatiques nécessaires à la réalisation de celle-ci |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Épreuves par AA Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : Identité visuelle: 16,6% Conception de projets graphiques: 16,6% Illustration: 16,6% Nouveaux médias: 16,6% Mise en page: 16,6% Image: 16,6% |
|||||
| Type d'évaluation: évaluation continue | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
| /// | |||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| ---- | |||||
| /// | |||||
|
Contacts :
|
|||||
| carine.mahy@heaj.be | |||||
| /// | |||||