ATTENTION : version 2023-2024 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PIAF0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies - Pole Edition | |||||
Volume horaire :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Collin HOTERMANS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Colette VERCOUTER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
---- | |||||
Les thèmes abordés sont: - les systèmes identitaires - les développements sur les différents outils de communication |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de: - Réaliser une identité visuelle pour une marque et ses différentes applications tels que le packaging, la charte graphique et les outils de communication qui s'y réfèrent. Au sein de l'AA, les objectifs sont: - Savoir-faire et comprendre les systèmes identitaires - Savoir-faire et comprendre les différents types de logotypes |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
---- | |||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
---- | |||||
Résolution de problèmes Travaux de groupe pratiques Travaux de groupe en autonomie Travaux de groupe dirigés Ateliers Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés Observations de terrain Classe inversée |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
---- | |||||
Enseignement hybride Présence de l'enseignant partielle |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
---- | |||||
Lectures recommandées: - Mise en page(s) par Damien et Claire Gautier chez Pyramyd - Faire une affiche par Damien Gautier et Florence Roller- - Concevoir une identité visuelle par Damien Gautier et Florence Roller - Typographie, guide pratique par Damien Gautier Lectures obligatoires: - Syllabus Support de cours: - CGP > Teams > General > Fichiers > Supports de cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Épreuves par AA Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : Identité visuelle: 16,6% Conception de projets graphiques: 16,6% Illustration: 16,6% Nouveaux médias: 16,6% Mise en page: 16,6% Image: 16,6% |
|||||
Présentiel + Teams + Moodle Remise de travaux Épreuve par AA, 100% remise de travaux, étude de cas. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
---- | |||||
Évaluation identique d'une session à l'autre. | |||||
Contacts :
|
|||||
carine.mahy@heaj.be | |||||
Vinciane.lamy@heaj.be | |||||