| ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique | |||||||||||
| PREL0000-1 | |||||||||||
| UE1 Psychologie de la relation et de la communication | |||||||||||
| Volume horaire : | |||||||||||
| Nombre de crédits : | |||||||||||
| 
 | |||||||||||
| Nom du professeur : | |||||||||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||||||||
| Langue française | |||||||||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||||||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||||||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||||||||
| 
 | |||||||||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||||||||
| - Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession - Promouvoir la réussite des apprenants?, notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous - Construire avec les apprenants un contexte relationnel propice à l'apprentissage - Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté - Être ouvert et réactif au changement - Faire preuve de stabilité émotionnelle - Faire preuve de compétences relationnelles | |||||||||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||||||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||||||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||||||||
| - Mode d'enseignement hybride | |||||||||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||||||||
| - Lectures obligatoires?:?syllabus - Lecture recommandées:??textes annexés au cours - Support de cours?:??espace moodle du cours et notes papiers distribuées à la HEAJ | |||||||||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||||||||
| Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'UE Type de questionnaire: questions ouvertes, QCM et études de cas Type de cotation UE: moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre | |||||||||||
| Stage(s) : 
                 | |||||||||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||||||||
| - Implantation de Namur - Enseignement en horaire de jour | |||||||||||
| Contacts : 
                 | |||||||||||
| geraldine.pirard@heaj.be | |||||||||||