PROD0005-1 | |||||
UE28 Préparation à la construction d'outils didactiques
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Planification de la construction des outils didactiques : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques : Brigitte RIBAUCOURT
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 : Silvia SZPES Planification de la construction des outils didactiques : Silvia SZPES |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Silvia SZPES | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
AA1 Méthodologies spécifiques des arts plastiques
AA2 Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Introduction à la notion de didactique au travers d'exemples concrets en Arts plastiques. Analyse d'uvres afin de dégager les différentes notions enseignables. S'exercer a` associer et a` hie´rarchiser les notions plastiques incontournables a` des uvres d'art (exemples :monochrome, support, citation, espace, passage, hasard, trace...) Acquisition d'un vocabulaire varié et adapté en vue de verbaliser de manière alternative le discours lié aux arts plastiques. Introduction à la notion de différenciation et gradation des apprentissages |
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Aucun | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Aucun | |||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1 = Méthodologies spécifiques des arts plastiques AA2 = Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1 AA3 = Planification de la construction des outils didactiques |
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Lectures recommandées : textes annexés au cours Lectures obligatoires : syllabus Support de cours : espace Moodle du cours |
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Support de cours : espace Moodle du cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation: remise de travaux sur Moodle Organisation de l'évaluation: remise de travaux Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: remise de travaux Type de cotation UE: épreuve intégrée 100%. Evaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.pirard@heaj.be | |||||
Méthodologies spécifiques des arts plastiques
|
|||||
Différenciation et évaluation dans l'enseignement secondaire 1
|
|||||
Planification de la construction des outils didactiques
|
|||||