SCFA0004-1 | |||||
UE3 Sciences fondamentales 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Physiologie générale : Anatomie générale : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Physiologie générale : Benoît MORDANT
Anatomie générale : Benoît MORDANT |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Benoît MORDANT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Physiologie générale
|
|||||
|
|||||
Anatomie générale
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement ; Maitriser la langue française écrite et orale de manière approfondie pour enseigner et communiquer de manière adéquate dans les divers contextes et les différentes disciplines liés à la profession. Créer un cadre relationnel bienveillant pour faciliter la communication avec les élèves, leur entourage notamment familial, ainsi qu'avec les collègues. Lire de manière critique les résultats de recherches scientifiques en éducation et en didactique et s'en inspirer pour son action d'enseignement ainsi que s'appuyer sur diverses disciplines des sciences humaines pour analyser et agir en situation professionnelle. |
|||||
Physiologie générale
|
|||||
Anatomie générale
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1: Physiologie générale AA2 : Anatomie générale |
|||||
Physiologie générale
|
|||||
Cours théorique | |||||
Anatomie générale
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Physiologie générale
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Anatomie générale
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Physiologie générale
|
|||||
Lectures recommandées :/ Lectures obligatoires :/ Support de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Anatomie générale
|
|||||
Lectures recommandées : ROSS et WILSON, Anatomie et physiologie, Editions Maloine (2003) Lectures obligatoires : / Supports de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation: Présentiel organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation : épreuve intégrée Type d'examen : questions ouvertes, QCM, annotations de pièces anatomiques et de schémas Type de cotation UE : épreuve intégrée = 100% L'évaluation de l'UE est composée de deux parties :
L'UE est validée si la note finale ainsi obtenue est supérieure ou égale à 10/20. Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : lors de la seconde session, un examen unique portant sur la matière du Q1 et du Q2 sera organisé. |
|||||
Physiologie générale
|
|||||
Anatomie générale
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Physiologie générale
|
|||||
|
|||||
Anatomie générale
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
benoit.mordant@heaj.be | |||||
Physiologie générale
|
|||||
Anatomie générale
|
|||||