SHSB0004-2 | |||||
UE8 Sciences humaines et sociales 2
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Psychologie du développement 2 : Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie : |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Psychologie du développement 2 : Ezgi ULUSOY
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie : Ezgi ULUSOY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Ezgi ULUSOY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
|
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Agir comme acteur social et culturel au sein de l'école et de la société, y compris dans leur transformation, intégrer la diversité et développer des pratiques citoyennes pour plus de cohésion sociale. Comprendre les enjeux éthiques et respecter les cadres déontologiques et réglementaires de la profession dans une perspective démocratique et de responsabilité. S'investir dans le travail collaboratif au sein d'une équipe éducative afin d'en augmenter le professionnalisme et l'expertise par la mobilisation de l'intelligence collective, notamment au cours de concertations. Maitriser les contenus disciplinaires, leurs fondements épistémologiques, leur évolution scientifique et technologique, leur didactique et la méthodologie de leur enseignement. Prendre en compte et développer les dimensions langagières des apprentissages et enseignements, en étant attentif à la langue de scolarisation ou langue d'apprentissage et conscient du caractère socialement et culturellement inégal de la familiarisation à celle-ci. Agir comme pédagogue au sein de la classe et au sein de l'établissement scolaire dans une perspective collective, notamment à travers:
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1 = Psychologie du développement 2 AA2 = Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie |
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Cours théorique Travaux de groupes Travaux individuels |
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Lectures recommandées :
Supports de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Lectures recommandées :
Supports de cours : espace institutionnel du cours |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Type d'évaluation : épreuves par AA Type de cotation UE : moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 : 50% de la note de l'UE AA2 : 50% de la note de l'UE |
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Mode d'évaluation : distanciel Organisation de l'évaluation : remise d'un travail Type d'évaluation : épreuve pour l'AA Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Pondération de l'AA au sein de l'UE : 50% de la note de l'UE |
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
Mode d'évaluation : distanciel Organisation de l'évaluation : remise d'un travail Type d'évaluation : épreuve pour l'AA Modalités de cotation : épreuve pour l'AA 100% de la note de l'AA Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre Pondération de l'AA au sein de l'UE : 50% de la note de l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
|
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
ezgi.ulusoy@heaj.be | |||||
Psychologie du développement 2
|
|||||
Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice et déontologie
|
|||||