| TCOC0001-1 | |||||
| Techniques d'expression et de communication - Etudes appliquées des jeux vidéo | |||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| 30h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Pierre-Yves BERHIN, Jordane BEROTE | |||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Franck SAUER | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Les thèmes abordés sont : - Dessin - Conception 2D - Anatomie |
|||||
Cette UE est composée des chapitres suivants:
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - Concevoir une homogénéité graphique en dessin. - Transférer les connaissances théoriques de l'anatomie à la production de concept de créatures et personnages - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Utiliser les outils de créativité pour trouver des idées de concepts et de formes Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
|||||
| Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants: Scène indépendante des jeux vidéo
Design, esthétique et UX
Culture numérique
|
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| AA1= Dessin et conception 2D AA2= Techniques de conception 2D AA3= Production de concepts 2D Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
|||||
| Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et/ou en groupe. | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| Voir EP AA | |||||
| Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Voir EP AA | |||||
| Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Support de cours : - Microsoft Teams |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Organisation de l'évaluation: Remise de travaux Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =30% AA2 =30% AA3 =40% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
| Mode d'évaluation : remise de travaux en distanciel. Organisation de l'évaluation : remise de travaux. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| Organisation horaire de la formation: Namur |
|||||
| Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| pierre-yves.berhin@heaj.be thomas.liera@heaj.be |
|||||
|
|||||