TCOE0001-1 | |||||
Techniques d'expression et de communication - Etudes appliquées des jeux vidéo | |||||
Volume horaire :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Michaël DEFROYENNES, Amaury SCHEEN | |||||
Référent UE :
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Raphaël ERNAELSTEN, Marie GOUVARS, Cédric STORM | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Les thèmes abordés sont : - La réalisation et mise en place de HUD - L'habillage sonore - La modélisation d'objets 3D - La création de textures - La mise en place de matériaux PBR - L'intégration dans un moteur de jeu - La réalisation de squelettes en vue d'animer des objets ou personnages |
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Design, esthétique et UX
Sound design Pipeline tools 1 Technical animation 1 |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de : - Récolter et exploiter les ressources adéquates à un projet - Observer, comprendre et reproduire des volumes 3D - Réalisation d'un habillage sonore et graphique - Réaliser un dépliage UV et texturer correctement des objets en 3D - Maîtriser les outils d'animation mécanique 3D Au sein de l'UE, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Design, esthétique et UX
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Savoirs et compétences prérequis :
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Voir détails par AA | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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AA1= Conception de projet technical art AA2= Sound design AA3= Skin AA4= Assets production Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
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Cours en présentiel et/ou distanciel Travaux individuels / en groupe |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Voir EP AA | |||||
Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Voir EP AA | |||||
Teams | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Type d'évaluation: Epreuve par AA Type de cotation UE: Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =30% AA2 =15% AA3 =15% AA4 =40% Evaluation différente entre les sessions (si applicable): Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Mode d'évaluation : distanciel et présentiel. Organisation de l'évaluation : remise de travaux, production écrite ou numérique en présentiel, possibilité d'examen écrit. Type d'évaluation : épreuve pour l'UE. Les consignes et les critères d'évaluation sont communiqués dans l'espace Teams "Briefings". Modalité de cotation : Épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Organisation horaire de la formation: Enseignement en horaire de jour |
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Contacts :
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raphael.ernaelsten@heaj.be michael.defroyennes@heaj.be michel.grigorakis@heaj.be amaury.scheem@heaj.be lea.hotton@heaj.be |
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Coordination pédagogique : jerome.dacremont@heaj.be | |||||