TINC0001-1 | |||||
Techniques infographiques 3D intermédiaire | |||||
Volume horaire :
|
|||||
48h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Carole DEMASY, Ferdinand KECH, Jérôme LIEVENS, Laurent LONGERICH, Michel TRUTIN, François VILLERS | |||||
Référent UE :
|
|||||
Caroline DUBOIS, Rachelle VAFIDIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sous forme de suivis de projets?:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?:??
Concevoir un visuel 3D Fixe / Animé |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Galleries et Forums:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Mode d'évaluation : Présentiel + Teams + Moodle Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Évaluation continue Type de cotation UE : Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Modalités du partiel : Partiel en juin Mode d'évaluation : Présentiel + Teams + Moodle Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Evaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Matière complexe nécessitant une pratique la plus régulière en Q2 | |||||
Contacts :
|
|||||
Référent de l'UE :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Page Moodle du cours Que choisir ? Tout dépend de vos aspirations future en matière de 3D. Mais une compétence de modélisation doit être acquise si vous voulez poursuivre votre parcours scolaire dans le domaine 3D. Que doit-on faire pour réussir le cours ? Nous vous demandons de totaliser un minimum de 100 points. Sachant que la réussite de la compétence en mode basique de : Modélisation Organique = 50 points +Bonus possible 20 points Modélisation Non Organique = 50 points +Bonus possible 20 points Modélisation Hardsurface = 50 points +Bonus possible 20 points Texturing = 25 points +Bonus possible 10 points Animation 3D = 25 points +Bonus possible 10 points Animation VFX = 25 points +Bonus possible 10 points Seuls les exercices validés lors des suivis vous permettent d'engranger des points. Vous devez garder à l'esprit que seule une bonne préparation vous permettra de suivre correctement les cours du Bloc2. Réussir le cours en faisant le minimum requis vous désavantagera au Bloc2 si vous voulez suivre une filière 3D. Je suis doubleur ou en crédit résiduel, ai-je droit à une dispense ? Les validations des compétences restent valables. Quelles est la fréquence des suivis organisés ? Pendant la semaine 2 groupes de 6 demi-classes ont un suivi de 4 heures avec une rotation puisqu'il y a 3 groupes de 6 classes. Par contre le samedi, le labo est ouvert à toutes les classes. Lors des semaines de blocus, nous serons présents à l'horaire de façon plus intensive. En ce qui concerne la seconde session d'aout, aucun suivi n'est organisé pendant les vacances scolaires. |
|||||