TRPH0001-2 |
| Travaux pratiques de techniques infographiques
|
Volume horaire :
|
| TP 1 : 15h Th TP 2 : 15h Th TP 3 : 15h Th TP 4 : 15h Th
|
Nombre de crédits :
|
|
|
Nom du professeur :
|
| TP 1 : Gaëlle GRISARD
TP 2 : Philippe LOZINSKI
TP 3 : Rémi DURIN
TP 4 : Jérémie MAZUREK
|
Référent UE :
|
| Christelle COOPMAN, Rémi DURIN |
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
| Langue française |
Organisation et évaluation :
|
| Enseignement au deuxième quadrimestre |
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme |
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE |
|
TP 1
|
| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
|
|
TP 2
|
| Le contenu de cette AA:
- - Travaux pratiques autour de la production du TFE
|
|
TP 3
|
| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
|
|
TP 4
|
| Les thèmes abordés sont?:
- Travaux pratiques autour de la production du TFE et du dossier professionnelle/TFE
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
| Les compétences visées:
- Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés
- Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive
- Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Planifier des activités
- Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur
- Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes
- Développer une pensée critique
- Se différencier
- Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel
Au terme de l'UE, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
|
|
TP 1
|
| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
|
|
TP 2
|
| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
|
|
TP 3
|
| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
|
|
TP 4
|
| Au terme de l'AA, les objectifs sont :
- Savoir faire preuve d'autonomie, d'ouverture, de curiosité d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail
- Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global.
- Savoir élaborer un processus de travail propre à répondre efficacement à la spécificité de la demande et à ses contraintes et savoir le faire évoluer en court de route si besoin.
- Connaître et savoir appréhender toutes les phases de travail propres à la réalisation d'un projet Animé (quel que soit son genre, sa technique, sa nature, sa durée)..
- Par différents exercices et pratiques complémentaires, ainsi que du coaching personnalisé, donner aux étudiants des outils pour entreprendre son travail de fin d'études en animation numérique.
- Relever les situations critiques et envisager de meilleures solutions techniques et narratives au service du TFE
- Structurer et analyser la situation globale du TFE, la structurer en vue de l'élaboration du dossier de tfe.
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
| Néant
|
|
TP 1
|
| Néant |
|
TP 2
|
| Néant |
|
TP 3
|
| néant |
|
TP 4
|
| néant |
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|
- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthoides d'enseignement sont basés sur des suivis de projet personalisés
|
|
TP 1
|
|
- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
|
|
TP 2
|
|
- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
|
|
TP 3
|
|
- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
|
|
TP 4
|
|
- Travaux individuels
- Travaux de groupe
- Les méthodes d'enseignement ont basées sur des suivis de projet personalisés
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
| Enseignement en présentiel |
|
TP 1
|
| Enseignement en présentiel |
|
TP 2
|
| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
|
TP 3
|
| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
|
TP 4
|
| Enseignement en présentiel
Présence de l'enseignant totale |
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
| Néant |
|
TP 1
|
| Néant |
|
TP 2
|
| Néant |
|
TP 3
|
| néant |
|
TP 4
|
| neant |
Modalités d'évaluation et critères :
|
| Évaluation continue?
Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus)
Pondération de l'UE :
- AA1 =25%
- AA2 =25%
- AA3 =25%
- AA4 =25%
|
|
TP 1
|
|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
|
TP 2
|
|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
|
TP 3
|
|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
|
TP 4
|
|
- Présentiel
- Remise de travaux
- Évaluation continue
Pondération 25% de l'UE |
Stage(s) :
|
| Pas de stage pour cette UE TRPH |
|
TP 1
|
| Pas de stage pour cette AA |
|
TP 2
|
| Pas de stage pour cette AA |
|
TP 3
|
| néant |
|
TP 4
|
| pas de stage |
Remarques organisationnelles :
|
| Enseignement en horaire de jour |
|
TP 1
|
| En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
|
TP 2
|
| TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
|
TP 3
|
| En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
|
TP 4
|
| TTFE.En cas d'échec, les consignes de la seconde session seront liées aux consignes de la seconde session du TFE. Si le TFE est réussi à la première session de Juin, il sera demandé une épreuve intégrée liée aux exigences demandées lors des TP
La pondération de cette AA: 25% de l'UE TRPH |
Contacts :
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
|
TP 1
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
|
TP 2
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
|
TP 3
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
|
TP 4
|
| référent UE: Philippe Lozinski |
| | |