Study Programmes 2024-2025
PRPP3000-1  
Pratique en recherches plastiques pluridisciplinaires
  • Ateliers Q1
  • Workshop Q2
Volume horaire :
Ateliers Q1 :
Workshop Q2 :
Number of credits :
Bachelier en enseignement section 3 : formation artistique : arts plastiques et éducation culturelle et artistique4
Lecturer :
Ateliers Q1 : Brigitte RIBAUCOURT
Workshop Q2 : Nathalie CAVALIER
Référent UE :
Brigitte RIBAUCOURT
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
All year long, with partial in January
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
Ateliers Q1
  • Savoir utiliser, explorer différentes techniques (techniques mixtes) et supports, tout en mobilisant d'autres unités d'enseignements pour poursuivre un objectif unique. 
  • Récolter des informations pour les intégrer dans une pratique d'expression plastique. 
  • S'interroger sur sa démarche de recherche plastique 
  • Développer son regard critique sur sa pratique et son travail personnel. 
  • [Ecirc]tre capable d'élaborer un projet en autonomie. 
Workshop Q2
  • Savoir utiliser, explorer différentes techniques (techniques mixtes) et supports, tout en mobilisant d'autres unités d'enseignements pour poursuivre un objectif unique. 
  • [Ecirc]tre capable de collaborer pour mener à bien un objectif commun. 
  • Récolter des informations pour les intégrer dans une pratique d'expression plastique. 
  • S'interroger sur sa démarche de recherche plastique 
  • Développer son regard critique sur sa pratique et son travail personnel. 
  • [Ecirc]tre capable d'élaborer un projet collaboratif
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Ateliers Q1
Cours théoriques, pratiques 

Travaux de groupes, individuels 
Workshop Q2
Cours théoriques, pratiques 

Travaux de groupes, individuels 
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Ateliers Q1
Enseignement en présentiel 
Workshop Q2
Enseignement en présentiel 
Recommended or required readings :
Ateliers Q1
- Lectures recommandées: /

- Lectures obligatoires: /

- Support de cours: Espace institutionnel du cours
Workshop Q2
- Lectures recommandées: /

- Lectures obligatoires: /

- Support de cours: Espace institutionnel du cours
Assessment methods and criteria :
Not available
Ateliers Q1
Mode d'évaluation : présentiel 

Organisation de l'évaluation : remise de travaux + défense orale

Type d'évaluation?: épreuve pour l'AA 

Modalités de cotation?: épreuve pour l'AA = 100% de la note de l'AA

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions?: modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre

Pondération de l'AA au sein de l'UE?: 50% de la note de l'UE. 

Évaluation transversale de la MLF écrite?: la maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. 
Workshop Q2
 

Mode d'évaluation : présentiel 

Organisation de l'évaluation : remise de travaux + exposition + présence active obligatoire

Type d'évaluation?: épreuve pour l'AA 

Modalités de cotation?: épreuve pour l'AA = 100% de la note de l'AA 

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions?: évaluation différente en seconde session:

  • Si note comprise entre 0 et 8 non inclus?: remise d'un travail écrit et de productions plastiques comptant pour 100% de la note 
  • Si note comprise entre 8 et 10 non inclus?: remise d'un travail écrit, comptant pour 100% de la note. 
Pondération de l'AA au sein de l'UE?: 50% de la note de l'UE. 

Évaluation transversale de la MLF écrite?: la maîtrise de la langue française écrite sera prise en compte dans l'élaboration de la note de l'UE pour toutes les productions écrites (travaux, portfolios, dossiers, analyses réflexives, préparations...). Les écrits spontanés ne seront pas évalués de ce point de vue sauf si la qualité de la langue entrave la bonne compréhension du propos. 

 
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Ateliers Q1
- Implantation : Namur

- Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour

- Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Workshop Q2
- Implantation : Namur

- Organisation horaire de la formation : Enseignement en horaire de jour

- Organisation horaire de l'UE : Voir hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant
Contacts :