Programme des cours 2022-2023
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B4 : 32Cr, B5 : 60Cr)
 TECO0002-1B4Q1---2
 Techniques JV communes, Art Engineering - Raphaël ERNAELSTEN
 GAPL0001-1B4Q29
 Gameplay
  ---- 
 Advanced Game Design - Gaël GILSON
  ---- 
 Game Design Aesthetics - Gaël GILSON
  ---- 
 UX Design - Michaël DEFROYENNES
 GEST0001-1B4Q26
 Gestion
  ---- 
 Droit & Ethique - Fabrice HAMBERSIN
  ---- 
 Communication - Julien ANNART, Ambre WILLEME
  ---- 
 Entrepreunariat - Jean GRÉBAN, Odile MALEVÉ
 REDE0003-1B4Q2---5
 R&D - Gil DAMOISEAUX, Thibaut DERVAUX, Raphaël ERNAELSTEN, Martin HANREZ
 ATJV0005-1B4Q2---10
 Atelier JV M1 - Joakim CHAPELLE, Raphaël ERNAELSTEN, Gaël GILSON
 SPRO0001-1B5Q1---2
 Small Scale Production JV
 ISPR0001-1B5Q1---4
 Intermediate Scale Production JV
 LSPR0001-1B5Q1---6
 Large Scale Production JV
 APHO0001-1B5Q14
 Approche holistique du JV
  ---- 
 Approches pédagogiques et formatives du Jeu Vidéo
  ---- 
 TransGaming - ESport
 ENVI0001-1B5Q14
 Environnement Vidéoludique
  ---- 
 Finance
  ---- 
 Management & Production JV
 REDE0004-1B5Q1---10
 R&D
 TTFE0006-1B5Q2---30
 Mémoire
Choisir une finalité parmi (B4 : 28Cr)
Finalité Game Art
 DEDI0021-1B4Q15
 Design and Direction
  ---- 
 Direction Artistique - Michaël DEFROYENNES
  ---- 
 Workflow & Pipeline - Martin HANREZ
  ---- 
 Advanced Storytelling - Gaël GILSON
 FOND0021-1B4Q15
 Fondamentaux
  ---- 
 Advanced Concept Art - Thomas LIERA
  ---- 
 Anatomie Avancée - Francois-Xavier MÉLARD
 TESP0021-1B4TA8
 Techniques JV spécialisées
  ---- 
 Modélisation & Texturing - Francois-Xavier MÉLARD
  ---- 
 Real-time Rendering & Ligting - Loïc SCALBERT
  ---- 
 Animation - Michaël BALLEZ
 ATSP0021-1B4Q1---10
 Atelier spécialisé - Michaël DEFROYENNES, Francois-Xavier MÉLARD
Finalité Tech Art
 DEDI0022-1B4Q15
 Design and Direction
  ---- 
 Technical Direction
  ---- 
 Workflow & pipeline - Gil DAMOISEAUX
  ---- 
 Software/middleware Architecture & Programming Design - Gil DAMOISEAUX, Nicola VAN OBBERGHEN
 FOND0022-1B4Q14
 Fondamentaux
  ---- 
 Mathématiques avancées pour le jeu vidéo - Quentin VALEMBOIS
  ---- 
 Physique pour le jeu vidéo - Quentin VALEMBOIS
 TESP0022-1B4Q19
 Techniques JV spécialisées
  ---- 
 Advanced Visuals - Raphaël ERNAELSTEN
  ---- 
 Gameplay Programming - Joakim CHAPELLE
  ---- 
 Graphics Programming - Gil DAMOISEAUX
  ---- 
 Tools Development - Gil DAMOISEAUX
  ---- 
 Advanced Integration - Gil DAMOISEAUX
 ATSP0022-1B4Q1---10
 Atelier spécialisé - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Raphaël ERNAELSTEN