Programme des cours 2025-2026
ATTENTION : version 2025-2026 de l'engagement pédagogique
LANG0170-1  
Anglais
Volume horaire :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en relations publiques2
Nom du professeur :
Sarah MAGNONI, Sylvie POULAERT
Référent UE :
Sarah MAGNONI
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Les thèmes abordés sont :

  • Vocabulaire : Acquisition d'un corpus de vocabulaire lié à la recherche d'un emploi (CV, lettre de candidature, interview d'embauche, offre de stage, ...) + Pratique courante d'un vocabulaire spécifique relatif à la profession visée et aux premiers pas dans le monde du travail + Vocabulaire lié à la conversation téléphonique 
  • Grammaire : Revision cyclique des notions grammaticales abordées antérieurement 
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
1. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe.

  • Structurer sa pensée et s'exprimer avec pertinence, par écrit et oralement, dans un langage adapté aux différents interlocuteurs.
 

Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de :

  • Par écrit et oralement : comprendre et s'exprimer aisément dans la langue-cible autour du thème lié à la profession visée 
  • Maîtriser de façon pointue la grammaire et le vocabulaire plus spécifique à la profession, à la recherche d'emploi et au téléphone 
 
Au sein de l'UE, les objectifs sont :

?https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-languages/table-1-cefr-3.3-common-reference-levels-global-scale?fbclid=IwAR1jO6OcoR2JgIp8yj-LQtpTMA3fDxq2FfhLoTSXxA5VnTO1DpmT-WPkq4g 

 

Utilisateur indépendant (B2+) 
Savoirs et compétences prérequis :
///
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
- Cours théoriques

- Cours pratiques

- Travaux de groupes

- Travaux individuels
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Enseignement hybride
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
- Support de cours : espace institutionnel du cours

- Lectures obligatoires : /

- Lectures recommandées : /
Modalités d'évaluation et critères :
  • Mode d'évaluation : Présentiel
  • Organisation de l'évaluation : examen écrit et examen oral 
  • Type d'évaluation : Epreuves pour l'UE lors de la session d'évaluation
  • Type d'examen : Questions ouvertes, production d'écrit
  • Modalité de cotation : Epreuve pour l'UE = 60 % examen écrit + 40% oral et/ou portfolio
  • Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : Modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
  • Possibilité d'organisation de tests formatifs
Stage(s) :
///
Remarques organisationnelles :
- Implantation : Namur 

- Organisation horaire de la formation : enseignement en horaire de jour 

- Organisation horaire de l'UE : Voir Hyperplanning : https://heaj-planning.hyperplanning.fr/hp/etudiant


Organisation pratique 

Le cours se base sur un syllabus à compléter par des notes complémentaires exposées durant l' activité d'apprentissage.

Se présenter en classe avec son support de cours.

Éventuellement : présence obligatoire à certaines activités dont les détails et dates sont postés sur l'espace Moodle
Contacts :
sarah.magnoni@heaj.be

nicolas.michel@heaj.be

nathalie.tombeur@heaj.be