PIAH0001-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Suivi de TFE : 20h Th Storyboard, découpage et animatique : 20h Th Son : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Suivi de TFE : Christelle COOPMAN
Storyboard, découpage et animatique : Michel GRIGORAKIS, Florence HENRARD Son : Michel GRIGORAKIS |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Christelle COOPMAN, Florence HENRARD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Suivi de TFE
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Les thèmes abordés sont : - Story-board - Découpage - Animatique |
|||||
Son
|
|||||
Les thèmes abordés sont :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les compétences visées: - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Planifier des activités - Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes - Développer une pensée critique - Se différencier - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel Au terme de l'UE, les objectifs sont :
|
|||||
Suivi de TFE
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont :
|
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont :
|
|||||
Son
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
___ | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
___ | |||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
___ | |||||
Son
|
|||||
___ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1= Suivi de TFE AA2= Story-board, découpage et animatique AA3= Son Méthodes d'enseignement : Voir EP des AA |
|||||
Suivi de TFE
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Son
|
|||||
Enseignement en présentiel. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
Cours pratiques Travaux de groupe Les méthodes d'enseignements de cette AA est basé sur du suivi de projet |
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
|
|||||
Son
|
|||||
Cours pratiques Travaux de groupe Les méthodes d'enseignements de cette AA est basé sur du suivi de projet |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
|
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Voir EP de l'AA
En présentiel, remise de travaux. Épreuve par AA. Type de questionnaire: voir EP de l'AA. Type de cotation AA : voir EP de l'AA Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). Pondération de l'UE :
Au sein de l'UE, la cotation sera en présentiel, remise de travaux. Évaluation différente entre les sessions : voir EP de l'AA. L'évaluation de l'UE repose sur une évaluation continue pour les cours de Suivi de TFE, de Story-board/découpage/animatique. Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue. |
|||||
Suivi de TFE
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Évaluation continue TJ à 100% |
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Évaluation continue TJ à 100% |
|||||
Son
|
|||||
Présentiel Remise de travaux + oral Evaluation continue TJ à 100% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage pour cette UE | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Pas de stage dans cette UE | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Cours de jour | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail si échec en évaluation continue La pondération compte pour 34% de l'UE |
|||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Évaluation différente entre les sessions : Remise d'un travail si échec en évaluation continue La pondération compte pour 34% de l'UE |
|||||
Son
|
|||||
Type d'évaluation : Évaluation de la bande sonore de l'animatique du TFE jusqu'au dernier cours. En seconde session, si le film a été terminé depuis la session de juin, ce sera le son du TFE fini qui sera évalué. La pondération compte pour 32% de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Référente UE: Florence Henrard | |||||
Suivi de TFE
|
|||||
La référente de l'UE est Florence Henrard | |||||
Storyboard, découpage et animatique
|
|||||
Référente UE Florence Henrard | |||||
Son
|
|||||
Référente UE: florence Henrard | |||||