PRJH0001-1 | |||||
Projet
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Ecriture : 60h Th Compo,créa et dessin : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ecriture : Florence HENRARD, Vincent TAVIER
Compo,créa et dessin : Christelle COOPMAN |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Christelle COOPMAN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE contient:
|
|||||
Ecriture
|
|||||
Les thèmes abordés sont?: - Écriture du scénario, story-board et animatique, ainsi que recherches graphiques pour le TFE |
|||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Composition, création et dessin de projet autour d'un thème imposé | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les compétences visées: - Choisir et utiliser les moyens d'informations et de communication adaptés - Mener une discussion, argumenter et convaincre de manière constructive - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Planifier des activités - Produire une communication graphique originale et innovante dans le respect des droits d'auteur - Proposer des solutions qui tiennent compte des contraintes - Développer une pensée critique - Se différencier - Travailler tant en autonomie qu'en équipe dans le respect de la structure de l'environnement professionnel Au terme de l'UE, les objectifs sont :
|
|||||
Ecriture
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont?: - Élaborer une méthodologie de travail - Rechercher et utiliser les ressources adéquates - Développer une pensée critique - Structurer un récit de manière optimum - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Parcourir, à travers le rapport au sujet, la question du regard, de la représentation. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Travailler en groupe, se responsabiliser par rapport au groupe quant à la répartition des tâches et pratiquer la critique constructive sur ce travail commun. - Prendre note et tenir compte des remarques des enseignant-es comme on le fait dans un studio d'animation - Créer un accompagnement afin d'aider l'étudiant à réaliser tous les éléments de pré production d'une uvre animée : scénario, story-board, animatique sonorisée et recherches graphiques pour pouvoir en démarrer la réalisation. |
|||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Au terme de l'AA, les objectifs sont?: - Travail sur la composition d'une image narrative - Composition et structure dans la construction d'une image et pratique du dessin - Pratique du dessin d'observation et d'interprétation. - Créer des environnements narratifs selon des contraintes spécifiques - Analyser et synthétiser un concept au moyen du croquis - Interroger l'outil, le geste, la posture, la recherche d'une écriture intime. - Expérimenter différents outils, techniques et supports. - Créer un personnage récurent en créant un squelette original et créatif - Réaliser une série d'images narratives autour de mots imposés - Réalisation d'images narratives autour d'un thème choisi et de série de mot autour de thème imposé |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Néant | |||||
Ecriture
|
|||||
Néant | |||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Néant |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
AA1= PRJH0001-A-a Ecriture AA2= PRJH0001-B-a Compo, créa et dessin Méthodes d'enseignement?: Voir EP des AA |
|||||
Ecriture
|
|||||
Travaux de groupe Travaux individuels Les méthodes d'enseignement de cette AA sont sous la forme de suivis personalisés |
|||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Cours pratiques Travaux individuels |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Ecriture
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Enseignement en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Voir EP AA | |||||
Ecriture
|
|||||
Prises de notes obligatoires | |||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue et TJ à 100% Moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus) Pondération de l'UE : AA1 =65 % AA2 =35 % Remise d'un travail ou autre si échec en évaluation continue |
|||||
Ecriture
|
|||||
Présentiel Remise de travaux Evaluation continue. TJ à 100% |
|||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Présentiel Evaluation continue. Remise d'un travail TJ à 100% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Pas de stage pour cette UE | |||||
Ecriture
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Pas de stage pour cette AA | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve est une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. | |||||
Ecriture
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve est une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération compte pour 65% de l'UE |
|||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
Dans le cas d'une seconde session, l'épreuve sera une remise basée sur les pratiques abordées en cours. Si plusieurs AA sont en échecs, les professeurs peuvent mettre en commun des demandes spécifiques dans un même excercice pour une remise commune. La pondération compte pour 35% de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Référente UE: Christelle Coopman | |||||
Ecriture
|
|||||
Référente UE: Christelle Coopman | |||||
Compo,créa et dessin
|
|||||
référente UE: Christelle Coopman |
|||||