Programme des cours 2023-2024
PROD0001-1  
Programmation 4
Volume horaire :
100h Th
Nombre de crédits :
Master en jeu vidéo10
Nom du professeur :
Joakim CHAPELLE
Référent UE :
Gaël GILSON
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
  • Certificat en IA organisé à l'UMons
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
  • IA explicable pour la classification d'images et localisation d'objets
  • Deep Reinforcement Learning pour des jeux vidéo
  • IA pour l'analyse et la prévision de séries temporelles
  • L'IA dans les domaines de la santé, le droit, les data, l'éthique, la société et les Data Analytics
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
  • Cours théoriques
  • Cours pratiques
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
  • Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Espace institutionnel de cours
Modalités d'évaluation et critères :
Mode d'évaluation : déterminé par UMons

Type d'évaluation : épreuve pour l'UE lors de la session d'évaluation

Organisation : déterminé par UMons

Modalités de cotation : épreuve pour l'UE = 100% de la note

Modalités d'évaluation pour les différentes sessions : modalités d'évaluation identiques d'une session à l'autre
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Organisé à l'UMons
Contacts :
thierry.dutoit@umons.ac.be