Programme des cours 2025-2026
Vue cycle du programme des coursBlOrThPrAuCr
Cours obligatoires (B1 : 60Cr, B2 : 60Cr)
 AACV0001-1B1Q1100--5
 Ateliers de conception vidéoludique - Paschal ADANS, Jérôme DACREMONT, Raphaël ERNAELSTEN, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Cédric STORM, Quentin VALEMBOIS
 AHJV0002-1B1Q1---5
 Approche holistique des jeux vidéo - Julien ANNART, Jean-Denis OSTE, Ambre WILLEME
 ACJV0001-1B1Q150--4
 Approche culturelle du jeu vidéo - Nolan CLOSTERMAN, Pierre-Yves HOULMONT, Johnny LOURTIOUX
 EAJV0001-1B1Q1---6
 Etudes approfondies des jeux vidéo - Gaël GILSON, Pauline MARLIÈRE, Gilles REMY
 DEVP0001-1B1Q1---4
 Développement personnel - Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Julien LECLÈRE, Gilles REMY, Cédric STORM
 FISP0001-1B1Q1---6
 Filière de spécialisation - Jordane BEROTE, Thibault BLANCHÉ, Jérôme DACREMONT, Gil DAMOISEAUX, Fabrice DANIEL, Benjamin EVRARD, Christopher FARGIER, Maxime GODFIRNON
 DSGA0012-1B1Q2100--10
 Design avancé du jeu vidéo - Paschal ADANS, Sarah CALS, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Domenico LA PORTA
 FIMA0001-1B1Q2---6
 Filière de la maitrise - Thibault BLANCHÉ, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Maxime GODFIRNON, Simon MARCHAL, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Chérif YOUNIS
 PRJT0001-1B1Q2100--6
 Développement de projet de jeu vidéo - Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Géraud DE COURRÈGES, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Maurine MICOL, Gilles REMY, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 RDEV0001-1B1Q2100--8
 Recherche et développement - Paschal ADANS, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Judicaël POUMAY, Charlotte PRÉAT, Cédric STORM
 TGES0001-1B2Q150--7
 Techniques de gestion - Pablo COMA, Christophe LADURON, Virginie MARÉCHAL
 EUGF0001-1B2Q1100--5
 Expérience utilisateur - Thibault BLANCHÉ, Simon MARCHAL
 NAJV0001-1B2Q1---5
 Narration des jeux vidéo - Gaël GILSON, Domenico LA PORTA, Pauline MARLIÈRE
 PPVL0001-1B2Q1---7
 Préproduction vidéoludique - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 FILX0001-1B2---6
 Filière d'expertise
 TFEJ0001-1B2Q2---20
 Travail de fin d'études : réalisation d'un jeu vidéo - Paschal ADANS, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Maxime GODFIRNON, Fabrice HAMBERSIN, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Godefroy VANDEPOELE
 MEMO0001-1B2Q2200--10
 Mémoire - Joakim CHAPELLE, Gil DAMOISEAUX, Michaël DEFROYENNES, Thibaut DERVAUX, Christopher FARGIER, Gaël GILSON, Pierre-Yves HOULMONT, Christophe LADURON, Johnny LOURTIOUX, Maurine MICOL, Jean-Denis OSTE
Crédits complémentaires éventuels
Remarque : La mise au programme de l'étudiant-e d'un cours ou de plusieurs cours ci-dessous dépend de l'analyse individuelle de sa situation par la conseillère académique.
 CJVA0001-1B1150--15
 Module complémentaire (Partim 1) - Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Franck SAUER
 CJVB0001-1B1150--15
 Module complémentaire (Partim 2) - Paschal ADANS, Raphaël ERNAELSTEN
 INML0001-1B1Q1---3
 Initiation aux moteurs et logiciels - Joakim CHAPELLE, Raphaël ERNAELSTEN, Gilles REMY, Quentin VALEMBOIS
 GMAA0001-1B1Q1100--15
 Game art - Michaël BALLEZ, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Francois-Xavier MÉLARD, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK, Nicolas VANHEMELRYCK
 TCAA0001-1B1Q1100--15
 Tech art - Jonas DELNAYE, Caroline DUBOIS, Jérôme EIPPERS, Jonathan GILLARD, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Amaury SCHEEN
 PROA0001-1B1Q1100--15
 Programmation - Thibault BLANCHÉ, Johan DEPRETER, Caroline DUBOIS, Judicaël POUMAY, Gilles REMY, Franck SAUER, Vi TACQ, Chérif YOUNIS
 GMDA0013-1B1Q1---15
 Game design - Fabrice DANIEL, Maxime GODFIRNON, Pierre-Yves HOULMONT, Vi TACQ
 PROA0002-1B1Q2---15
 Production avancée - Michaël BALLEZ, Fabrice DANIEL, Michaël DEFROYENNES, Jonas DELNAYE, Yves DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Benjamin EVRARD, Joffrey FERRANDES, Jonathan GILLARD, Maxime GODFIRNON, Samuel JEMINE, Egon RIVERA FERNANDEZ, Franck SAUER, Amaury SCHEEN, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
 GMAB0001-1B1Q1100--12
 Game art avancé - Michaël BALLEZ, Jordane BEROTE, Cédric DANNEELS, Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM, Nicolas VANHEMELRYCK
 TCAB0001-1B1Q1100--12
 Tech art avancé - Gil DAMOISEAUX, Caroline DUBOIS, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Franck SAUER
 PROB0001-1B1Q1100--12
 Programmation avancée - Brieuc BARTHÉLÉMY, Jérôme DACREMONT, Caroline DUBOIS, Yves DUBOIS, Gilles REMY
 GMDB0013-1B1---12
 Game design 2
 IGMS0001-1B1Q150--3
 Introduction aux game studies - Paschal ADANS, Pierre-Yves HOULMONT, Jean-Denis OSTE
 PJTC0001-1B1Q2200--12
 Travail de fin de cycle - Michaël BALLEZ, Thibault BLANCHÉ, Joakim CHAPELLE, Michaël DEFROYENNES, Raphaël ERNAELSTEN, Samuel JEMINE, Christophe LADURON, Francois-Xavier MÉLARD, Cédric STORM