AIPD0005-1 | |||||
UE40 Workplace integration activities 4
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
work placement - 3 weeks : practical training workshop (work placement preparation) : psychology of learning processes : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
work placement - 3 weeks : Corine CHAPUT, Laetitia DUBASIN, Géraldine PIRARD, Brigitte RIBAUCOURT, Silvia SZPES
practical training workshop (work placement preparation) : Laetitia DUBASIN, Géraldine PIRARD, Brigitte RIBAUCOURT, Silvia SZPES psychology of learning processes : Géraldine PIRARD |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Silvia SZPES | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Prise en charge des cours d'arts plastiques dans des classes de l'enseignement secondaire durant 3 semaines | |||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
|
|||||
psychology of learning processes
|
|||||
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
|
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions Promouvoir la réussite des apprenants , notamment par la prise en compte de la diversité des parcours et des situations et par la différenciation des apprentissages, en veillant à amener chacun au plus haut niveau de compétence, en partant du postulat de l'éducabilité de tous S'inscrire dans une démarche réflexive Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté Être informé de son rôle au sein de l'institution éducative et exercer la profession telle qu'elle est définie par les textes légaux de référence Penser le métier d'enseignant dans le paradigme de l' »apprentissage tout au long de la vie » en relation avec d'autres secteurs Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
psychology of learning processes
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
psychology of learning processes
|
|||||
UE38AP Activités d'intégration professionnelle 3 AIPC0005-1 | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Pratique de terrain | |||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Pratique de terrain | |||||
psychology of learning processes
|
|||||
Cours en présentiel et distanciel | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Pratique de terrain Présence de l'enseignant partielle |
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Pratique de terrain Présence de l'enseignant totale |
|||||
psychology of learning processes
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Lectures recommandées: / Lectures obligatoires: / Support de cours: Espace Moodle du cours |
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Espace "moodle" du cours | |||||
psychology of learning processes
|
|||||
Lectures recommandées: / Lectures obligatoires: / Support de cours: Espace Moodle du cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
psychology of learning processes
|
|||||
Mode d'évaluation: voir EP de l'UE Organisation de l'évaluation: voir EP de l'UE Type d'évaluation: épreuve intégrée Type de questionnaire: voir EP de l'UE Type de cotation AA: épreuve intégrée 100% Évaluation différente entre les sessions (si applicable): voir EP de l'UE |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Stage dans l'enseignement secondaire | |||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
/ | |||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
psychology of learning processes
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
work placement - 3 weeks
|
|||||
|
|||||
practical training workshop (work placement preparation)
|
|||||
psychology of learning processes
|
|||||