CUEN0002-1 | |||||
Culture d'entreprise | |||||
Volume horaire :
|
|||||
100h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Gaël GILSON, Fabrice HAMBERSIN, Vinciane LAMY, Virginie MARÉCHAL, Romain PECHER, Charlotte PREAT, Julien QUERTAIN | |||||
Référent UE :
|
|||||
Gaël GILSON, Fabrice HAMBERSIN | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Cette UE est composée des chapitres suivants :
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Les objectifs spécifiques à chaque chapitre sont les suivants : Fonctionnement des entreprises
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Cours théoriques et pratiques, travaux individuels et en groupe. Notre offre de formation repose sur une pédagogie par projet. Ce faisant, les étudiantes sont amenées à mobiliser les ressources de chaque chapitre dans un projet transversal, dont le briefing complet et les modalités d'évaluation sont communiqués en début de parcours. La validation du projet en tant qu'épreuve intégrée est toutefois tributaire de la participation et de l'engagement des étudiantes dans les différentes activités qui leur sont proposées, sans quoi la note de l'UE peut être momentanément bloquée à 0/20 tant qu'ils ou elles ne se mettent pas en ordre. |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride. | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Voir espace institutionnel du cours. | |||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
En mobilisant les outils et concepts travaillés dans les différents chapitres, les étudiantes sont amenées à développer une identité visuelle pour un nouveau produit. Ce produit peut être un jeu vidéo, un service, un produit de consommation food ou non-food. Autour de ce produit, il s'agira d'imaginer ensuite une entreprise fictive et d'en décrire ses valeurs, sa culture, ses dynamiques et son cadre légal selon les méthodes vues en cours. Mode d'évaluation : présentiel ; organisation : remise de travaux et, éventuellement, défense orale ; type : épreuve intégrée ; épreuve pour l'UE = 100% de la note. |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Coordination pédagogique : gael.gilson@heaj.be
Responsable administrative : pauline.debruyn@heaj.be |
|||||