Study Programmes 2023-2024
WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
DSCM0001-1  
Digital sculpting and modeling
  • 2D production
  • 3D modeling techniques
  • Environments production
Volume horaire :
2D production : 24h Th
3D modeling techniques : 48h Th
Environments production : 60h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Computer graphics (Bachelor in Computer graphics)11
Lecturer :
2D production : Michaël DEFROYENNES, Amaury SCHEEN
3D modeling techniques : Michaël DEFROYENNES, Amaury SCHEEN, Eric TOUBAL
Environments production : Benjamin EVRARD, Amaury SCHEEN
Référent UE :
Amaury SCHEEN
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
2D production
Les thèmes abordés sont :

- Production d'éléments 2D (par exemple UI ou sprites)

- La création de textures

- L'intégration
3D modeling techniques
Les thèmes abordés sont :

- Les objets 3D

- La création de textures

- La réalisation de matériaux
Environments production
Les thèmes abordés sont :

- Les environnements 3D temps réel

- La création de textures

- La réalisation de matériaux
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
2D production
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :    

- Réaliser des éléments 2D

- Texturer des assets

- Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu

Au sein de l'AA, les objectifs sont :

- Présenter les travaux sous formes de Portfolio
3D modeling techniques
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :    

- Réaliser des assets 3D temps réel

- Texturer des objets

- Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu

Au sein de l'AA, les objectifs sont :

- Présenter les travaux sous formes de Portfolio
Environments production
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :    

- Réaliser des environnements 3D temps réel

- Texturer des décors et des objets

- Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu

Au sein de l'AA, les objectifs sont :

- Présenter les travaux sous formes de Portfolio
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
2D production
Cours en présentiel et/ou distanciel

Résolution de problèmes

Travaux individuels pratiques

Travaux individuels en autonomie

Travaux individuels dirigés
3D modeling techniques
Méthodes d'enseignement :

Cours en présentiel et/ou distanciel

Résolution de problèmes

Travaux individuels pratiques

Travaux individuels en autonomie

Travaux individuels dirigés
Environments production
Méthodes d'enseignement :

Cours en présentiel et/ou distanciel

Résolution de problèmes

Travaux individuels pratiques

Travaux individuels en autonomie

Travaux individuels dirigés
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
2D production
Enseignement en présentiel

Enseignement en distanciel

 

Présence de l'enseignant partielle
3D modeling techniques
Mode d'enseignement de l'AA :

Enseignement en présentiel

Enseignement en distanciel

 

Présence de l'enseignant totale
Environments production
Mode d'enseignement de l'AA :

Enseignement en présentiel

Enseignement en distanciel

 

Présence de l'enseignant totale
Recommended or required readings :
Not available
2D production
Lectures recommandées :

- Voir références fournies durant le cours

Lectures obligatoires :

- Néant

Support de cours :

- Microsoft Teams
3D modeling techniques
Lectures recommandées :

- Voir références fournies durant le cours

Lectures obligatoires :

- Néant

Support de cours :

- Microsoft Teams
Environments production
Lectures recommandées :

- Voir références fournies durant le cours

Lectures obligatoires :

- Néant

Support de cours :

- Microsoft Teams
Assessment methods and criteria :
Not available
2D production
Type d'évaluation:

Epreuve intégrée

Type de questionnaire:

Portfolio

Evaluation différente entre les sessions:

Evaluation identique d'une session à l'autre
3D modeling techniques
Type d'évaluation :

Epreuve intégrée

Type de questionnaire :

Portfolio

Evaluation différente entre les sessions :

Evaluation identique d'une session à l'autre
Environments production
Type d'évaluation :

Epreuve intégrée

Type de questionnaire :

Portfolio

Evaluation différente entre les sessions :

Evaluation identique d'une session à l'autre
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Not available
2D production
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée :

Namur
3D modeling techniques
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée :

Namur
Environments production
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée :

Namur
Contacts :
Not available
2D production
Michael.defroyennes@heaj.be
3D modeling techniques
michael.defroyennes@heaj.be

eric.toubal@heaj.be
Environments production
benjamin.evrard@heaj.be

amaury.scheen@heaj.be