ECAA0001-1 | |||||
UE6 Education culturelle et artistique 1
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Expression plastique : Expression musicale : Expression française et corporelle : |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Expression plastique : Expression musicale : Expression française et corporelle : |
|||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
Les contenus abordés sont?:
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Les contenus abordés sont?: Expression plastique?: - création d'accessoires propices à la dramatisation Expression musicale?: - Qu'est-ce qu'un support musical - Qu'est-ce que la structure d'un support musical - Critères de choix d'un support musical destiné à la danse. - Relevé de la structure d'un support musical Expression française?: - Découverte d'un album/histoire propice à la dramatisation Expression corporelle?: - Vivre et créer des activités d'expression corporelle de types: danses, mimes,... - Approche méthodologique de l'enseignement de la danse. |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
Expression plastique
|
|||||
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Aucun | |||||
Expression musicale
|
|||||
Aucun | |||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Expression musicale
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel des compétences initiales Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel des compétences initiales Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Lectures recommandées?: - BRASSEUR Ph., 1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer, Editions Casterman, 2003 Lectures obligatoires?: - WAUTERS-KRINGS F, (Psycho)Motricité : Soutenir, prévenir et compenser, Editions De Boeck, 2012 - Référentiel des compétences initiales Support de cours?: - Espace Moodle de cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Expression musicale
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||