ECAC0002-1 | |||||
UE29 Education culturelle et artistique en ce compris la didactique 3
|
|||||
Volume horaire :
|
|||||
Expression plastique : 12h Th Expression musicale : 12h Th Expression française et corporelle : 12h Th |
|||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Expression plastique : Brigitte RIBAUCOURT
Expression musicale : Stéphanie GILLY Expression française et corporelle : Stéphanie GILLY |
|||||
Référent UE :
|
|||||
Stéphanie GILLY, Sandrine NICOLAS | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
En expression plastique, les contenus abordés sont issus des contenus (S, SF, C) abordés principalement en P5-P6 dans le Référentiel du Tronc Commun (RTC), en éducation culturelle artistique, à travers le mode d'expression « expression plastique ». Il s'agit d'aborder
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
Les contenus abordés sont?:
En expression musicale, les contenus abordés sont issus des contenus (S, SF, C) abordés principalement en P5-P6 dans le Référentiel du Tronc Commun (RTC), en éducation culturelle artistique, à travers le mode d'expression « expression musicale ». Il s'agit d'aborder
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Les contenus abordés sont :
En expression française et corporelle, les contenus abordés sont issus des contenus (S, SF, C) abordés principalement en P5-P6 dans le Référentiel du Tronc Commun (RTC), en éducation culturelle artistique, à travers le mode d'expression « expression française et corporelle ». Il s'agit d'aborder · Les différentes techniques vocales et de diction et la pratique d'exercices d'articulation · L'énergie des mouvements
|
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Au sein de l'AA, les acquis sont?:
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions. Gérer les supports, outils et ressources Être conscient des difficultés personnelles liées à l'environnement de l'apprenant. Être ouvert aux valeurs sociales et culturelles et agir comme acteur social et culturel au sein de la société Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Au sein de l'AA, les acquis sont?:
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions. Gérer les supports, outils et ressources Être conscient des difficultés personnelles liées à l'environnement de l'apprenant. Être ouvert aux valeurs sociales et culturelles et agir comme acteur social et culturel au sein de la société. Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Au sein de l'AA, les acquis sont :
Maitriser et développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement. Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque apprenant dans toutes ses dimensions. Gérer les supports, outils et ressources Être conscient des difficultés personnelles liées à l'environnement de l'apprenant. Être ouvert aux valeurs sociales et culturelles et agir comme acteur social et culturel au sein de la société Mettre en pratique une attitude de recherche, de curiosité intellectuelle, de créativité et oser innover |
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Aucun | |||||
Expression musicale
|
|||||
Aucun | |||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Méthodes d'enseignement de l'AA:
travaux individuels pratiques travaux individuels en autonomie travaux individuels dirigés |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Méthodes d'enseignement de l'AA:
cours en présentiel |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Méthodes d'enseignement de l'AA:
cours en présentiel |
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
|||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel du tronc commun en Education Culturelle et Artistique Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel du tronc commun en Education Culturelle et Artistique Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Lectures recommandées: Lectures obligatoires: référentiel du tronc commun en Education Culturelle et Artistique Support de cours: espace Moodle du cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Expression musicale
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Epreuve intégrée : voir EP de l'UE | |||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Expression musicale
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: voir EP de l'UE Organisation horaire de l'UE: voir EP de l'UE |
|||||
Contacts :
|
|||||
Not available | |||||
Expression plastique
|
|||||
|
|||||
Expression musicale
|
|||||
|
|||||
Expression française et corporelle
|
|||||