WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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GGPP0001-1 | |||||
Game graphics production pipelines
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Volume horaire :
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Resources integration : 12h Th Special effects : 12h Th Advanced character art : 56h Th Source control /2 : 4h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Resources integration : Michaël DEFROYENNES, Benjamin EVRARD
Special effects : Cédric DANNEELS, Benjamin EVRARD Advanced character art : Benjamin EVRARD Source control /2 : Benjamin EVRARD, Olivier LHERMITE |
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Référent UE :
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Benjamin EVRARD | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Resources integration
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Les thèmes abordés sont : - La réalisation de modules 3D - La réalisation d'environnements - La création de textures - L'intégration |
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Special effects
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Les thèmes abordés sont : - Les effets spéciaux temps réel - La création de textures - La réalisation de matériaux |
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Advanced character art
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Les thèmes abordés sont : Filière de production - High Poly - Retopology - UV - Baking & Texturing - Rig - Fichier final - Export - Intégration Unreal Engine
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Source control /2
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Les thèmes abordés sont : - Les outils de source control - 'Perforce' comme exemple appliqué |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Resources integration
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Réaliser des modular blocks - Texturer des assets 3D - Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Special effects
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Réaliser des effets spéciaux temps réel - Texturer des objets - Moduler les effets de façon dynamique - Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Advanced character art
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Modéliser en high poly: contrôle de la sculpture des formes, qualité de l'expression formelle des éléments, production de tous les objets, basses moyennes et hautes fréquences. - Modéliser un low poly complexe en optimisant le maillage et permettant sa déformation. - Déplier des UV de manière optimale, avec padding adéquat - Utiliser les outils de baking des maps - Texturer avec qualité les différentes matières - Exporter et intégrer les ressources, utiliser des shaders avancés - Fournir un travail final de qualité, présenté avec soin - Respecter des consignes complexes Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Source control /2
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de : - Utiliser des outils de 'source control' Au sein de l'AA, les objectifs sont : - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus : - Organisation de son travail amenant l'étudiant à une utilisation régulière fr l'outil de 'source control'. - Rigueur dans les annotations des changements opérés via le 'source control'. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Resources integration
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Special effects
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Advanced character art
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Source control /2
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available | |||||
Resources integration
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Special effects
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Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Advanced character art
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Enseignement en présentiel Présence de l'enseignant totale |
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Source control /2
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Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
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Recommended or required readings :
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Not available | |||||
Resources integration
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Special effects
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Advanced character art
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Source control /2
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Lectures recommandées : - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires : - Néant Support de cours : - Microsoft Teams |
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Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Resources integration
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : 100% note numérique finale Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Special effects
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : 100% note numérique finale Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Advanced character art
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : 100% note numérique finale Evaluation différente entre les sessions : Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Source control /2
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Cette AA n'entre pas en compte dans la moyenne de l'UE et n'est donc pas évaluée. | |||||
Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Not available | |||||
Resources integration
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Special effects
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Advanced character art
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Source control /2
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Contacts :
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Not available | |||||
Resources integration
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michael.defroyennes@heaj.be | |||||
Special effects
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cedric.danneels@heaj.be | |||||
Advanced character art
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benjamin.evrard@heaj.be | |||||
Source control /2
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olivier.lhermite@heaj.be | |||||