WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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GTAN0001-1 | |||||
Game technical animation
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Volume horaire :
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Character techniques
: 32h Th Rigging Advanced : 80h Th Special effects : 24h Th Integration : 32h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Character techniques
: Amaury SCHEEN
Rigging Advanced : Jérôme EIPPERS, Amaury SCHEEN Special effects : Jérôme EIPPERS, Amaury SCHEEN Integration : Louis LE BRUN, Amaury SCHEEN |
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Référent UE :
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Amaury SCHEEN | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the second semester | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Character techniques
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Les thèmes abordés sont?: -?Modélisation 3D de personnages - Sculpture digitale - Réalisation de textures |
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Rigging Advanced
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Les thèmes abordés sont?: - Observer les phénomènes physiques qui régissent le mouvement. - Utiliser les notions avancées de rigging d'un logiciel 3D. - Définir les composantes d'un mouvement. |
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Special effects
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Les thèmes abordés sont?: - Les effets spéciaux temps réel - La création de textures - La réalisation de matériaux |
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Integration
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Les thèmes abordés sont?: - Optimisation des ressources, Intégration des ressources visuelles dans un moteur de jeu |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Character techniques
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Développer des formes organiques en sculpting 3D - Traduire un concept 2D en asset 3D en respectant les proportions, les formes, les matières, les couleurs, le style graphique - Utiliser un logiciel de modélisation 3D afin de créer des UV, des textures. Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Rigging Advanced
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Créer des squelettes pour l'animation mécanique et organique (rotation, flexion, extension, torsion, IK, FK, piston). Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Special effects
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Réaliser des effets spéciaux temps réel - Texturer des objets - Moduler les effets de façon dynamique - Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Integration
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Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de?: - Implémenter et optimiser des animations adaptées au gameplay - Implémenter et optimiser des ressources diverses - Développer des outils et des automatisations accélérant et améliorant les visuels ou les pipelines de production Au sein de l'AA, les objectifs sont?: - Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Character techniques
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Rigging Advanced
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Special effects
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Integration
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Méthodes d'enseignement?: Cours en présentiel et/ou distanciel Observation de pratiques Résolution de problèmes Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available | |||||
Character techniques
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Rigging Advanced
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Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Special effects
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Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Integration
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Mode d'enseignement de l'AA Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant totale |
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Recommended or required readings :
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Not available | |||||
Character techniques
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
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Rigging Advanced
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
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Special effects
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
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Integration
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Lectures recommandées?: - Voir références fournies durant le cours Lectures obligatoires?: - Néant Support de cours?: - Microsoft Teams |
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Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Character techniques
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera?: 100% projet final Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Rigging Advanced
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA Au sein de l'AA la cotation sera?: 100% projet final Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Special effects
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Au sein de l'AA la cotation sera?: 100% note numérique finale Evaluation identique d'une session à l'autre |
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Integration
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Mode d'évaluation : Teams Organisation de l'évaluation : Remise de travaux Type d'évaluation : Epreuve par AA Type de cotation AA : Au sein de l'AA la cotation sera?: 100% projet final Evaluation différente entre les sessions : valuation identique d'une session à l'autre |
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Not available | |||||
Character techniques
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Rigging Advanced
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Special effects
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur |
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Integration
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée : Namur | |||||
Contacts :
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Not available | |||||
Character techniques
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amaury.scheen@heaj.be |
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Rigging Advanced
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jerome.eippers@heaj.be |
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Special effects
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jerome.eippers@heaj.be |
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Integration
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Louis LE BRUN louis.lebrun@heaj.be |
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