Study Programmes 2023-2024
HAMO0001-1  
Hard surfaces and modular modeling
  • 3D assets production
  • Hard surfaces modeling
  • Hard surfaces and modular modeling
Volume horaire :
3D assets production : 36h Th
Hard surfaces modeling : 32h Th
Hard surfaces and modular modeling : 76h Th
Number of credits :
Bachelor's degree : Computer graphics (Bachelor in Computer graphics)12
Lecturer :
3D assets production : Amaury SCHEEN
Hard surfaces modeling : Amaury SCHEEN, Nicolas VANHEMELRYCK
Hard surfaces and modular modeling : Amaury SCHEEN, Cédric STORM
Référent UE :
Amaury SCHEEN
Language(s) of instruction :
French language
Organisation and examination :
Teaching in the second semester
Units courses prerequisite and corequisite :
Prerequisite or corequisite units are presented within each program
Learning unit contents :
Not available
3D assets production
Les thèmes abordés sont :

- Les environnements 3D temps réel

- La création de textures

- La réalisation de matériaux
Hard surfaces modeling
Les thèmes abordés sont:

  • La modélisation hard surfaces.
  • La création de textures .
  • La réalisation de matériaux.
Hard surfaces and modular modeling
Les thèmes abordés sont:

  • L'utilisation d'assets 2d et 3d dans un éditeur.
  • La réalisation de matériaux.
  • Surfacing pipeline.
  • La création d'un niveau de jeu.
Learning outcomes of the learning unit :
Not available
3D assets production
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de :    

- Réaliser des environnements 3D temps réel

- Texturer des décors et des objets

- Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu

Au sein de l'AA, les objectifs sont :

- Présenter les travaux sous formes de Portfolio
Hard surfaces modeling
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:

  • Modéliser des 3D Assets.
  • Texturer des objets.
  • Réaliser des trim sheets.
  • Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu .

Au sein de l'AA, les objectifs sont:

  • Présenter les travaux sous formes de Portfolio.
Hard surfaces and modular modeling
Au terme de l'AA, l'étudiant-e est capable de:

  • Utiliser des assets 2d et 3d dans un éditeur.
  • Réaliser des matériaux PBR.
  • Traiter le vécu des objets, des matières et du niveau de façon réaliste (meshpaint, decals, etc.)
  • Intégrer ses ressources dans un moteur de jeu.
  • Exploiter la pipeline de surfacing afin de réaliser un environnement de jeu d'une qualité visuelle AAA.
Au sein de l'AA, les objectifs sont:

  • Amener l'apprenant à acquérir les compétences ci-dessus.
  • Présenter les travaux sous formes de Portfolio.
Prerequisite knowledge and skills :
Planned learning activities and teaching methods :
Not available
3D assets production
Méthodes d'enseignement :

Cours en présentiel et/ou distanciel

Résolution de problèmes

Travaux individuels pratiques

Travaux individuels en autonomie

Travaux individuels dirigés
Hard surfaces modeling
  • Cours en présentiel et/ou distanciel.

  • Résolution de problèmes.

  • Travaux individuels pratiques.

  • Travaux individuels en autonomie.

  • Travaux individuels dirigés.

Hard surfaces and modular modeling
  • Cours en présentiel et/ou distanciel.
  • Résolution de problèmes.
  • Travaux individuels pratiques.
  • Travaux individuels en autonomie.
  • Travaux individuels dirigés.
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
Not available
3D assets production
Mode d'enseignement de l'AA :

Enseignement en présentiel

 

Présence de l'enseignant totale
Hard surfaces modeling
  • Enseignement en présentiel.
  • Enseignement en distanciel.
  • Présence de l'enseignant totale.
Hard surfaces and modular modeling
  • Enseignement en présentiel.
  • Enseignement en distanciel.
 

  • Présence de l'enseignant partielle
Recommended or required readings :
Not available
3D assets production
Lectures recommandées :

- Voir références fournies durant le cours

Lectures obligatoires :

- Néant

Support de cours :

- Microsoft Teams
Hard surfaces modeling
Lectures recommandées:

  • Voir références fournies durant le cours.
Lectures obligatoires:

  • Néant.
Support de cours:

  • Microsoft Teams.
Hard surfaces and modular modeling
Lectures recommandées:

  • Voir références fournies durant le cours (liens et images).
Support de cours:

Assessment methods and criteria :
Not available
3D assets production
Type d'évaluation :

Epreuve intégrée

Type de questionnaire :

Portfolio

Evaluation différente entre les sessions :

Evaluation identique d'une session à l'autre
Hard surfaces modeling
Type d'évaluation:

  • Epreuve intégrée.
Evaluation différente entre les sessions:

  • Evaluation identique d'une session à l'autre.
Hard surfaces and modular modeling
Type d'évaluation:

  • Epreuve intégrée.
Type de questionnaire:

  • Portfolio.
Evaluation différente entre les sessions:

  • Evaluation identique d'une session à l'autre.
Work placement(s) :
Organizational remarks :
Not available
3D assets production
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée :

Namur
Hard surfaces modeling
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée:

  • Namur.
Hard surfaces and modular modeling
Implantation(s) sur laquelle/lesquelles l'AA est dispensée:

  • Namur.
Contacts :
Not available
3D assets production
amaury.scheen@heaj.be
Hard surfaces modeling
nicolas.vanhemelryck@heaj.be
Hard surfaces and modular modeling
cedric.storm@heaj.be