WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
|
|||||
PEDA0002-1 | |||||
UE5 Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire 1 | |||||
Volume horaire :
|
|||||
36h Th | |||||
Number of credits :
|
|||||
|
|||||
Lecturer :
|
|||||
Maxime BODET, Ezgi ULUSOY | |||||
Référent UE :
|
|||||
Ezgi ULUSOY | |||||
Language(s) of instruction :
|
|||||
French language | |||||
Organisation and examination :
|
|||||
Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
|
|||||
Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
|
|||||
Les contenus abordés sont?:?? Apprendre et enseigner - Les fondements de la pédagogie : perspective historique - Apprendre et enseigner : la distinction entre les deux, le triangle pédagogique de J Houssaye - Les facilitateurs de l'apprentissage Les prescrits institutionnels - L'organisation de l'enseignement en FWB (code de l'enseignement, Pacte pour un Enseignement d'excellence) - Les Référentiels du Tronc Commun : présentation des outils (structure générale et contenus) Préparer une activité d'apprentissage - L'apprentissage en progression - La conception d'une activité - Le canevas de la préparation / fiche descriptive |
|||||
Learning outcomes of the learning unit :
|
|||||
|
|||||
Prerequisite knowledge and skills :
|
|||||
Aucun | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
|
|||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
|
|||||
Enseignement hybride | |||||
Recommended or required readings :
|
|||||
Lectures recommandées?:? -?Stordeur, J. (2012).?Enseigner et/ou apprendre.?Louvain-la-Neuve?: De Boeck.? - Référentiels du tronc commun - Pacte pour un enseignement d'excellence - Rey, B. (1998).?Faire la classe à l'école élémentaire. Tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier.?Paris?: ESF Editeur.? Lectures obligatoires?:?? -?/ Support de cours?:?? Espace moodle du cours |
|||||
Assessment methods and criteria :
|
|||||
Mode d'évaluation: présentiel Organisation de l'évaluation: examen écrit Type d'évaluation: épreuve pour l'UE Type de questionnaire: questions ouvertes Type de cotation UE: moyenne arithmétique pondérée avec note d'exclusion (si note comprise entre 0 et 8 non inclus). L'UE n'ayant qu'une AA, dans les faits, c'est la moyenne arithmétique qui est appliquée (AA = 100% de la pondération). Évaluation différente entre les sessions (si applicable): évaluation identique d'une session à l'autre |
|||||
Work placement(s) :
|
|||||
Organizational remarks :
|
|||||
Implantation: Namur Organisation horaire de la formation: enseignement en horaire de jour Organisation horaire de l'UE: |
|||||
Contacts :
|
|||||
geraldine.pirard@heaj.be | |||||