WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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PIAI0002-1 | |||||
Projet de techniques infographiques approfondies
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Volume horaire :
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Captations et traitements avancés : 54h Th Scénographie immersive et diffusion avancée : 54h Th Prototypage TFE : 36h Th |
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Number of credits :
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Lecturer :
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Captations et traitements avancés : Xavier ISTASSE, Mike LATONA, Louis VOLONT
Scénographie immersive et diffusion avancée : Gilles LEEMPOELS, Louis VOLONT Prototypage TFE : Jean-Michel BRIOU, Alain HAMBLENNE, Xavier ISTASSE, Tamara KOCHELEFF, Gilles LEEMPOELS, Louis VOLONT |
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Référent UE :
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Louis VOLONT | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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Intervention dans le cadre du KIKK in town L'ensemble du groupe B3 va devoir prendre en charge une intervention immersive, originale, visuellement aboutie, de haute qualité audiuovisuelle et graphique dans le cadre du KIKK in Town 2023. Il s'agira de mettre en oeuvre l'ensemble des compétences vues lors du cursus IR mais aussi de mettre en avant les "softskills" (aptitude à travailler en groupe, collaborer, s'investir). |
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Scénographie immersive et diffusion avancée
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Intervention dans le cadre du KIKK in town L'ensemble du groupe B3 va devoir prendre en charge une intervention immersive, originale, visuellement aboutie, de haute qualité audiovisuelle et graphique dans le cadre du KIKK in Town 2023. Il s'agira de mettre en oeuvre l'ensemble des compétences vues lors du cursus IR mais aussi de mettre en avant les "softskills" (aptitude à travailler en groupe, collaborer, s'investir). |
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Prototypage TFE
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Dans cette AA, l'étudiant réalise un dossier qui documente son projet de travail de fin d'études. Il y développe le thème abordé, les intentions graphiques, visuelles, narratives, techniques et esthétiques, de même que les choix qui le guident dans cette réalisation qui constitue le travail le plus important de sa formation. La mise à disposition d'un cahier des charges permet à l'étudiant de structurer son dossier et de répondre aux attentes des enseignants qui l'encadrent. Ce dossier (ainsi les éventuels éléments qui le complètent) doi(ven)t identifier précisément les compétences propres à l'option qui seront exploitées et monopolisées par l'étudiant dans le cadre de son TFE. Le résultat de ce travail est présenté à un jury (large titulariat pluridisciplinaire) qui valide, conseille, recadre ou redirige l'étudiant dans ses choix. |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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Mettre en oeuvre les techniques de prise de vues abordées lors du cursus IR - écriture de scénario - prises de vues vidéo + postproduction etalonnage - compositing after effetcs - vidéo mapping - captation en multicaméra |
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Scénographie immersive et diffusion avancée
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Mettre en oeuvre les techniques de prise de vues abordées lors du cursus IR - écriture de scénario - photo - prises de vues vidéo + postproduction etalonnage - compositing after effetcs - vidéo mapping - streaming multicam live |
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Prototypage TFE
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Au travers de cette activité, l'étudiant.e apprend à :
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Prerequisite knowledge and skills :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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Toutes les connaissances vues en B2IR doivent être mobilisées. | |||||
Scénographie immersive et diffusion avancée
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Toutes les connaissances vues en B2IR doivent être mobilisées. | |||||
Planned learning activities and teaching methods :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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Travail enprésentiel. Le travail sera dispatché selon les tâches. Les travaux pourront être effectués en sous-groupe, selon l'organisation. | |||||
Scénographie immersive et diffusion avancée
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Travail en présentiel. Le travail sera dispatché selon les tâches. Les travaux pourront être effectués en sous-groupe, selon l'organisation. | |||||
Prototypage TFE
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Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple. | |||||
Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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Présentiel | |||||
Scénographie immersive et diffusion avancée
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présentiel | |||||
Prototypage TFE
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Enseignement hybride Présence de l'enseignant partielle Présence de l'étudiant obligatoire |
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Recommended or required readings :
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Not available | |||||
Scénographie immersive et diffusion avancée
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Équipe Microsoft Teams : [TECH] Image Réelle https://teams.microsoft.com/l/team/19%3a731bc617ea234a939548383a550c2969%40thread.tacv2/conversations?groupId=f245c552-a5d6-4452-8b6c-fc316acf543d&tenantId=449d8f37-7af4-4273-ba30-383f3fb7f4b3 |
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Prototypage TFE
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Lectures obligatoires?: - Cahier de charges |
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Assessment methods and criteria :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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A priori, la note sera commune au groupe. Toutefois, les professeurs qui encadrent l'activité se réserveront le droit de modifier la note d'u(e) étudinant(e) individuellement. Les étudiants devront mettre en oeuvre les techniques de prise de vues abordées lors du cursus IR - écriture de scénario - prises de vues vidéo + postproduction etalonnage - compositing after effetcs - vidéo mapping - captation en multicaméra Critères: - implication de chacun(e) - qualité du travail fourni (soin, créativité, originalité, recherche, soin) - Adéquation du projet avec les attentes de l'équipe pédagogique. - Proactivité, autonomie - Capacité à produire des idées Les comportements non constructifs ne seront pas acceptés. Le travail sur le KIKK doit mobiliser les énergies positives de chacun/chacune. |
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Scénographie immersive et diffusion avancée
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A priori, la note sera commune au groupe. Toutefois, les professeurs qui encadrent l'activité se réserveront le droit de modifier la note d'u(e) étudinant(e) individuellement. Critères: - implication de chacun(e) - qualité du travail fourni (soin, créativité, originalité, recherche) - Adéquation du projet avec les attentes de l'équipe pédagogique. - Proactivité, autonomie - Capacité à produire des idées Les comportements non constructifs ne seront pas acceptés. Le travail sur le KIKK doit mobiliser les énergies positives de chacun/chacune. |
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Prototypage TFE
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Présentiel + Teams + Moodle Remise de travaux + oral Questions ouvertes et étude de cas |
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Work placement(s) :
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Not available | |||||
Organizational remarks :
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Not available | |||||
Contacts :
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Not available | |||||
Captations et traitements avancés
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xavie.istasse@heaj.be
mike.latona@heaj.be louis.volont@heaj.be gilles.leempoels@heaj.be |
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Scénographie immersive et diffusion avancée
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louis.volont@heaj.be
gilles.leempoels@heaj.be |
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Prototypage TFE
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réf.UE : Louis Volont Jean-Michel Briou Gilles Leempoels Alain Hamblenne Xavier Istasse Tamara Kocheleff |
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