WARNING : 2022-2023 version of the course specifications
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TRPC0001-1 | |||||
Travaux pratiques de techniques infographiques , Game production | |||||
Volume horaire :
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60h Th | |||||
Number of credits :
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Lecturer :
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Guillaume BOUCKAERT, Olivier LHERMITE, Didier MOENS, Cédric STORM | |||||
Référent UE :
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Olivier LHERMITE | |||||
Language(s) of instruction :
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French language | |||||
Organisation and examination :
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Teaching in the first semester, review in January | |||||
Units courses prerequisite and corequisite :
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Prerequisite or corequisite units are presented within each program | |||||
Learning unit contents :
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Les thèmes abordés sont?: - Développement de l'idée de base d'un jeu vidéo - Prototypage d'un jeu vidéo - Coaching et suivi du développement créatif et technique de la pré-production d'un projet (prototypage). - Recherches et conception graphique 2D, 3D - Game design - Level building |
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Learning outcomes of the learning unit :
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Au terme de l'UE, l'étudiant-e est capable de?: - Élaborer et planifier la préproduction d'un jeu vidéo (concept, game design, level building) Au sein de l'UE, les objectifs sont?: - Élaborer une méthodologie de travail. - Planifier des activités. - Identifier et définir une problématique à résoudre dans un projet. - Analyser une situation donnée sous ses aspects techniques et scientifiques. - Rechercher et utiliser les ressources adéquates. - Transmettre ses découvertes à un groupe de travail. - Savoir faire preuve d'autonomie / d'ouverture / de curiosité / d'adaptabilité et de créativité dans sa démarche de travail - Mettre en uvre tous les acquis au service d'un projet global - Découvertes de nouvelles méthodes / workflows de développement. |
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Prerequisite knowledge and skills :
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Planned learning activities and teaching methods :
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Cours en présentiel et/ou distanciel Résolution de problèmes Travaux de groupe pratiques Travaux de groupe en autonomie Travaux de groupe dirigés Ateliers Travaux individuels pratiques Travaux individuels en autonomie Travaux individuels dirigés |
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Mode of delivery (face to face, distance learning, hybrid learning) :
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Enseignement en présentiel Enseignement en distanciel Présence de l'enseignant partielle |
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Recommended or required readings :
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Lectures recommandées : - « Concevoir un jeu vidéo : Les méthodes et les outils des professionnels expliqués à tous ! » - Marc Albinet - éditions Fyp - « The Game Producer's Handbook », de Dan Irish - éditions: Premier Press - « L'Art du game design: 100 objectifs pour mieux concevoir vos jeux » de Jesse Schell (Auteur), Antony Champane (traduction) - éditions: Pearson - Documentation en ligne - Outils de suivi de production Lectures obligatoires?: - Support de cours?: - Teams |
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Assessment methods and criteria :
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Mode d'évaluation:
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Work placement(s) :
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Organizational remarks :
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Implantation(s) sur laquelle/lesquelles la séquence de formation est dispensée : Namur |
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Contacts :
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cedric.storm@heaj.be
didier.moens@heaj.be guillaume.bouckaert@heaj.be olivier.lhermite@heaj.be nicolas.cressot@heaj.be |
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