FDIK0005-1 | |||||
UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP
|
|||||
Durée :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2 : 30h Th Histoire de l'art 5 : 5h Th Infographie 3 : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2 : Brigitte Ribaucourt
Histoire de l'art 5 : Thierry WESEL Infographie 3 : Corine Chaput |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Corine Chaput | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Atelier pliridisciplinaire
Histoire de l'art Infographie |
|||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Intégration de notions d'histoire de l'art dans la réalisation du workshop.
Mise en relation d'artistes d'hier et d'aujourd'hui avec une création personnelle |
|||||
Infographie 3
|
|||||
Mener à son terme un projet artistique
Travailler en interdisciplinarité
Mettre en uvre des compétences techniques et artistiques
Proposer une production « professionnelle »
Mettre en espace son travail
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Workshop -produire un travail artistique et plastique, le mettre en espace et le promouvoir | |||||
Infographie 3
|
|||||
Notion de typographie et composition texte/image. Correspondance entre affiche, carton invitation numérique et version papier. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Toutes les UE DISCIPLINAIRES antérieures | |||||
Infographie 3
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
travaux pratiques | |||||
Infographie 3
|
|||||
Réalisations d'affiches et d'invitations pour le workshop selon les processus de créativité.
Travail en groupe. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel ; enseignement à distance) :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
présentiel
Pratique à l'HE Travail à domicile |
|||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Travail en présentiel à la Haute École | |||||
Infographie 3
|
|||||
Travail en présentiel à la Haute Ecole | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée. Pour que l'UE soit validé, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (réalisation d'une activité artistique et réflexive). Cette note constituera la note globale de l'UE.
Evaluation de l'UE: AA1 : AA2 : Epreuve intégrée 100% AA3 : |
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Epreuve intégrée
En cas d'échec de l'UE, l'étudiant se verra refuser la validation de l'UE sans possibilité de remédiation lors de la deuxième session et il inscrit à son programme de l'année suivante les crédits non acquis en tenant compte des prérequis et corequis. |
|||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Épreuve intégrée | |||||
Infographie 3
|
|||||
Epreuve intégrée | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
brigitte.ribaucourt@heaj.be | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session de mai-juin :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Le vendredi 29 mai à 15h sur base de la remise par mail:
1. d'un carnet de bord en PDF (compte rendu pratique, artistique et réflexif de leur cheminement, leurs démarches, de la gestation de leurs idées, cela inclut des textes, des dessins, des croquis, des photos...)
Pour les 1AP le carnet doit être accessible aux titulaires les trois premiers jours (par mail ou par dépôt sur un
espace en ligne DropBox ou Moodle)
Pour les 2AP et 3 AP, le carnet sera présenté en fin de semaine en même temps que le document final
2. d'une présentation en PDF qui comprend quatre photos pleine page de leur réalisation (ou d'une vidéo), d'un cartel, et d'une présentation textuelle de leur installation
brigitte.ribaucourt@heaj.be thierry.wesel@heaj.be corine.chaput@heaj.be danielle.scarcériaux@heaj.be |
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Epreuve intégrée
Travail à remettre par mail |
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Contact :
|
|||||
corine.chaput@heaj.be | |||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Adaptation des engagements pédagogiques suite à la pandémie de COVID-19 pour la session août-sept :
|
|||||
Méthodes d'apprentissage mises en uvre : enseignement à distance :
|
|||||
A distance (Moodle, mail, ...) | |||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Matière de l'évaluation :
|
|||||
Le vendredi 29 mai à 15h sur base de la remise par mail:
1. d'un carnet de bord en PDF (compte rendu pratique, artistique et réflexif de leur cheminement, leurs démarches, de la gestation de leurs idées, cela inclut des textes, des dessins, des croquis, des photos...)
Pour les 1AP le carnet doit être accessible aux titulaires les trois premiers jours (par mail ou par dépôt sur un
espace en ligne DropBox ou Moodle)
Pour les 2AP et 3 AP, le carnet sera présenté en fin de semaine en même temps que le document final
2. d'une présentation en PDF qui comprend quatre photos pleine page de leur réalisation (ou d'une vidéo), d'un cartel, et d'une présentation textuelle de leur installation
brigitte.ribaucourt@heaj.be thierry.wesel@heaj.be corine.chaput@heaj.be danielle.scarcériaux@heaj.be |
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Méthodes d'évaluation :
|
|||||
Epreuve intégrée
Travail à remettre par mail |
|||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Contact :
|
|||||
corine.chaput@heaj.be | |||||
Atelier pluridisciplinaire 2
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Histoire de l'art 5
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||
Infographie 3
|
|||||
Voir l'EP de l'UE | |||||