Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier-Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur (Arts Plastiques |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 55Cr, B3 : 55Cr)
|
| PEDA0005-1 | | UE1 Formation psychopédagogique (module 1) | B1 | Q1 | | | | 4 |
| | UE1 Formation psychopédagogique (module 1) |
| | | - | Pédagogie générale - Anne-Sophie Dewez | | | | 30 | - | - | |
| | Pédagogie générale - Anne-Sophie Dewez |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Anne-Sophie Dewez | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Anne-Sophie Dewez |
| SACU0005-1 | | UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | UE2 Formation psychopédagogique (module 2) socio-culturelle et philosophique |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Maxime BODET |
| MLFA0005-1 | | UE3 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 1), Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie Gobin | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | UE3 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 1), Maitrise de la langue française 1 - Anne-Sophie Gobin |
| | Corequis
Corequis : |
MLFB0005-1 - UE8 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFB0005-1 - UE8 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 2) |
|
| FDIA0005-1 | | UE4 Disciplinaire théorique (module 1), Histoire de l'art et esthétique 1 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA | B1 | | 30 | - | - | 2 |
| | UE4 Disciplinaire théorique (module 1), Histoire de l'art et esthétique 1 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA |
| FDIC0005-1 | | UE5 Disciplinaire pratique 1 (module 1) | B1 | Q1 | | | | 9 |
| | UE5 Disciplinaire pratique 1 (module 1) |
| | | - | Dessin d'observation et de création 1 - Paola ROSSETTO | | | | 30 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 1 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Volume espace 1 - Danielle Scarceriaux | | | | 30 | - | - | |
| | Volume espace 1 - Danielle Scarceriaux |
| | | - | Forme couleur matière 1 - Danielle Scarceriaux | | | | 30 | - | - | |
| | Forme couleur matière 1 - Danielle Scarceriaux |
| FDIE0005-1 | | UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) |
| | | - | Dessin d'observation et de création 2 - Paola ROSSETTO | | | | 20 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 2 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Représentation codifiée 1 - Corine Chaput | | | | 30 | - | - | |
| | Représentation codifiée 1 - Corine Chaput |
| AIPA0005-2 | | UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) | B1 | Q1 | | | | 8 |
| | UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
| | | - | Stage 1 | | | | - | - | - | |
| | Stage 1 |
| | | - | Identité enseignante 1 - Anne-Sophie Dewez | | | | 7,5 | - | - | |
| | Identité enseignante 1 - Anne-Sophie Dewez |
| | | - | Atelier de formation professionnelle 1 - Anne-Sophie Dewez, Brigitte Ribaucourt, Thierry VOS | | | | 75 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle 1 - Anne-Sophie Dewez, Brigitte Ribaucourt, Thierry VOS |
| | | - | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie Gobin | | | | 15 | - | - | |
| | Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie Gobin |
| MLFB0005-1 | | UE8 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 2), Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie Gobin | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | UE8 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 2), Maitrise de la langue française 2 - Anne-Sophie Gobin |
| | Corequis
Corequis : |
MLFA0005-1 - UE3 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 1) |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFA0005-1 - UE3 Maitrise écrite et orale de la langue française (module 1) |
|
| FDIB0005-1 | | UE9 Disciplinaire théorique (module 2), Histoire de l'art et esthétique 2 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA | B1 | | 30 | - | - | 2 |
| | UE9 Disciplinaire théorique (module 2), Histoire de l'art et esthétique 2 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA |
| FDID0005-1 | | UE10 Disciplinaire pratique 1 (module 2) | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | UE10 Disciplinaire pratique 1 (module 2) |
| | | - | Dessin d'observation et de création 3 - Paola ROSSETTO | | | | 30 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 3 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Volume espace 2 - Brigitte Ribaucourt | | | | 30 | - | - | |
| | Volume espace 2 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Forme couleur matière 2 - Danielle Scarceriaux | | | | 30 | - | - | |
| | Forme couleur matière 2 - Danielle Scarceriaux |
| UEDP0005-1 | | UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) |
| | | - | Dessin d'observation et de création 4 - Paola ROSSETTO | | | | 10 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 4 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Représentation codifiée 2 - Corine Chaput | | | | 30 | - | - | |
| | Représentation codifiée 2 - Corine Chaput |
| FDIF0005-2 | | UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
| | | - | Forme couleur matière 3 - Danielle Scarceriaux | | | | 30 | - | - | |
| | Forme couleur matière 3 - Danielle Scarceriaux |
| | | - | Volume espace 3 - Brigitte Ribaucourt | | | | 30 | - | - | |
| | Volume espace 3 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Infographie 1 - Corine Chaput | | | | 25 | - | - | |
| | Infographie 1 - Corine Chaput |
| AIPB0005-1 | | UE13 Activité d'intégration professionnelle (module 2) | B1 | Q2 | | | | 8 |
| | UE13 Activité d'intégration professionnelle (module 2) |
| | | - | Stage 2 | | | | - | - | - | |
| | Stage 2 |
| | | - | Identité enseignante 2 - Maxime BODET | | | | 7,5 | - | - | |
| | Identité enseignante 2 - Maxime BODET |
| | | - | Atelier de formation professionnelle 2 - Maxime BODET, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux, Thierry VOS | | | | 60 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle 2 - Maxime BODET, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux, Thierry VOS |
| FDTH0005-1 | | UE14 Disciplinaire théorique (module 3) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | UE14 Disciplinaire théorique (module 3) |
| | | - | Histoire de l'art 3 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA | | | | 45 | - | - | |
| | Histoire de l'art 3 - Toma LUNTUMBUEMUTEBA |
| | | - | Philosophie de l'art - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie de l'art - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | - | Maîtrise de la langue française 3 - Anne-Sophie Gobin | | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue française 3 - Anne-Sophie Gobin |
| FDIG0005-1 | | UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
| | | - | Dessin d'observation et de création 5 - Paola ROSSETTO | | | | 40 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 5 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Volume espace 4 - Brigitte Ribaucourt | | | | 20 | - | - | |
| | Volume espace 4 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Forme couleur matière 4 - Danielle Scarceriaux | | | | 20 | - | - | |
| | Forme couleur matière 4 - Danielle Scarceriaux |
| | Prérequis
Prérequis : |
FDIC0005-1 - UE5 Disciplinaire pratique 1 (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FDIC0005-1 - UE5 Disciplinaire pratique 1 (module 1) |
|
| FDIH0005-2 | | UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3), Représentation codifiée 3 - Nathalie CAVALIER | B2 | | 30 | - | - | 3 |
| | UE16 Disciplinaire pratique 2 (module 3), Représentation codifiée 3 - Nathalie CAVALIER |
| | Prérequis
Prérequis : |
FDIE0005-1 - UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) |
UEDP0005-1 - UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FDIE0005-1 - UE6 Disciplinaire pratique 2 (module 1) |
UEDP0005-1 - UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) |
|
| AIPJ0005-3 | | UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| | | - | Didactique 1 - Thierry WESEL | | | | 10 | - | - | |
| | Didactique 1 - Thierry WESEL |
| | | - | Différenciation des apprentissages - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages - Magali SIROUL |
| | | - | Évaluation des apprentissages 1 - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Évaluation des apprentissages 1 - Magali SIROUL |
| | Corequis
Corequis : |
AIPC0005-2 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
| | | Corequis
Corequis : |
AIPC0005-2 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
|
| AIPD0005-1 | | UE18 Activité d'intégration professionnelle (module 3) - projet | B2 | Q1 | | | | 10 |
| | UE18 Activité d'intégration professionnelle (module 3) - projet |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Maxime BODET, Chantal Secretin, Silvia SZPES, Thierry VOS | | | | 45 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - Maxime BODET, Chantal Secretin, Silvia SZPES, Thierry VOS |
| | | - | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Silvia SZPES | | | | 15 | - | - | |
| | Ouverture de l'école vers l'extérieur - Silvia SZPES |
| | | - | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - Maxime BODET | | | | 30 | - | - | |
| | Approche théorique et pratique de la diversité culturelle et la dimension de genre - Maxime BODET |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Toma LUNTUMBUEMUTEBA | | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Toma LUNTUMBUEMUTEBA |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Silvia SZPES | | | | 20 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Silvia SZPES |
| AIPE0005-2 | | UE19 Activité d'intégration professionnelle (module 4) connaissance socio-affective et culturelle, projet, improvisation théâtrale | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | UE19 Activité d'intégration professionnelle (module 4) connaissance socio-affective et culturelle, projet, improvisation théâtrale |
| | | - | Atelier de formation professionnelle - Chantal Secretin, Magali SIROUL, Thierry VOS | | | | 29,5 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle - Chantal Secretin, Magali SIROUL, Thierry VOS |
| | | - | Psychologie du développement - Anne-Sophie Dewez | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Anne-Sophie Dewez |
| | | - | Technique de gestion de groupe - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | Technique de gestion de groupe - Magali SIROUL |
| | | - | Expression orale - Anne-Sophie Gobin | | | | 15 | - | - | |
| | Expression orale - Anne-Sophie Gobin |
| UDPB0005-2 | | UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4), Représentation codifiée 4 - Nathalie CAVALIER | B2 | | 20 | - | - | 2 |
| | UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4), Représentation codifiée 4 - Nathalie CAVALIER |
| | Prérequis
Prérequis : |
UEDP0005-1 - UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
UEDP0005-1 - UE11 Disciplinaire pratique 2 (module 2) |
|
| AIPC0005-3 | | UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
| | | - | Histoire de l'art et esthétique 4 - Thierry WESEL | | | | 10 | - | - | |
| | Histoire de l'art et esthétique 4 - Thierry WESEL |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Magali SIROUL | | | | 5 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation - Magali SIROUL |
| | | - | Dessin d'observation et de création 6 - Paola ROSSETTO | | | | 5 | - | - | |
| | Dessin d'observation et de création 6 - Paola ROSSETTO |
| | | - | Volume espace 5 - Danielle Scarceriaux | | | | 5 | - | - | |
| | Volume espace 5 - Danielle Scarceriaux |
| | | - | Forme couleur matière 5 - Danielle Scarceriaux | | | | 5 | - | - | |
| | Forme couleur matière 5 - Danielle Scarceriaux |
| | | - | Infographie 2 - Corine Chaput | | | | 20 | - | - | |
| | Infographie 2 - Corine Chaput |
| | | - | Didactique des arts plastiques 2 - Danielle Scarceriaux | | | | 20 | - | - | |
| | Didactique des arts plastiques 2 - Danielle Scarceriaux |
| | | - | Evaluation des apprentissages 2 - Magali SIROUL | | | | 5 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages 2 - Magali SIROUL |
| | Corequis
Corequis : |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
| | | Corequis
Corequis : |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
TICE0005-1 - UE23 UOAMTICE |
|
| AIPF0005-2 | | UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage | B2 | TA | | | | 10 |
| | UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | - | Stage 3 - 2sem - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Stage 3 - 2sem - Silvia SZPES |
| | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Maxime BODET, Corine Chaput, Anne-Sophie Dewez, Dorothée Pauls, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux, Silvia SZPES | | | | 22 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Maxime BODET, Corine Chaput, Anne-Sophie Dewez, Dorothée Pauls, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux, Silvia SZPES |
| | | - | Didactique des arts plastiques - Corine Chaput, Dorothée Pauls, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux | | | | 60 | - | - | |
| | Didactique des arts plastiques - Corine Chaput, Dorothée Pauls, Paola ROSSETTO, Danielle Scarceriaux |
| | | - | Maîtrise de la langue française 4 - Anne-Sophie Gobin | | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue française 4 - Anne-Sophie Gobin |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPA0005-2 - UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPA0005-2 - UE7 Activité d'intégration professionnelle (module 1) |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
|
| TICE0005-1 | | UE23 UOAMTICE | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | UE23 UOAMTICE |
| | | - | Bureautique - Thierry WESEL | | | | 15 | - | - | |
| | Bureautique - Thierry WESEL |
| | | - | Apport des Tice en éducation plastique - Dorothée Pauls | | | | 30 | - | - | |
| | Apport des Tice en éducation plastique - Dorothée Pauls |
| | | - | Médias en éducation - Thierry WESEL | | | | 15 | - | - | |
| | Médias en éducation - Thierry WESEL |
| | Corequis
Corequis : |
AIPC0005-2 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
| | | Corequis
Corequis : |
AIPC0005-2 - UE21 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 2) |
AIPJ0005-2 - UE17 Activité d'intégration professionnelle didactique (module 1) |
|
| FDIJ0005-1 | | UE26 Disciplinaire pratique 4, Atelier pluridisciplinaire 1 - Brigitte Ribaucourt, Paola ROSSETTO | B3 | | 50 | - | - | 5 |
| | UE26 Disciplinaire pratique 4, Atelier pluridisciplinaire 1 - Brigitte Ribaucourt, Paola ROSSETTO |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDID0005-1 - UE10 Disciplinaire pratique 1 (module 2) |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
Corequis : |
FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
FDIK0005-1 - UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDID0005-1 - UE10 Disciplinaire pratique 1 (module 2) |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
Corequis : |
FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
FDIK0005-1 - UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
|
| AIPG0005-1 | | UE27 Activité d'intégration professionnelle (module 6) stage | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | UE27 Activité d'intégration professionnelle (module 6) stage |
| | | - | Stage 4 - 3sem - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Stage 4 - 3sem - Silvia SZPES |
| | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Anne-Sophie Dewez, Brigitte Ribaucourt, Silvia SZPES, Thierry VOS | | | | 30 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Anne-Sophie Dewez, Brigitte Ribaucourt, Silvia SZPES, Thierry VOS |
| | | - | Didactique des arts plastiques - Brigitte Ribaucourt | | | | 25 | - | - | |
| | Didactique des arts plastiques - Brigitte Ribaucourt |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
|
| FDIK0005-1 | | UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | UE28 Disciplinaire pratique 3 (module 3) WORKSHOP |
| | | - | Atelier pluridisciplinaire 2 - Brigitte Ribaucourt | | | | 30 | - | - | |
| | Atelier pluridisciplinaire 2 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Histoire de l'art 5 - Thierry WESEL | | | | 5 | - | - | |
| | Histoire de l'art 5 - Thierry WESEL |
| | | - | Infographie 3 - Corine Chaput | | | | 10 | - | - | |
| | Infographie 3 - Corine Chaput |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
CREA0000-1 - UE25 Créativité |
UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
Corequis : |
FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
CREA0000-1 - UE25 Créativité |
UDPB0005-2 - UE20 Disciplinaire pratique 2 (module 4) |
FDII0005-1 - UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
FDIG0005-1 - UE15 Disciplinaire pratique 1 (module 3) |
Corequis : |
FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
|
| AIPH0005-2 | | UE29 Activité d'intégration professionnelle (module 7) - stage à projet | B3 | Q2 | | | | 8 |
| | UE29 Activité d'intégration professionnelle (module 7) - stage à projet |
| | | - | Stage 5 effectif de 2 sem (enseignement spécialisé ou promotion sociale) - Silvia SZPES | | | | - | - | - | |
| | Stage 5 effectif de 2 sem (enseignement spécialisé ou promotion sociale) - Silvia SZPES |
| | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Chantal Secretin, Thierry VOS | | | | 20 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Chantal Secretin, Thierry VOS |
| | | - | Didactique des arts plastiques - Brigitte Ribaucourt | | | | 20 | - | - | |
| | Didactique des arts plastiques - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages et leur remédiation - Anne-Sophie Dewez | | | | 10 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie et détection des difficultés d'apprentissages et leur remédiation - Anne-Sophie Dewez |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET | | | | 15 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Maxime BODET |
| AIPI0005-2 | | UE30 Activité d'intégration professionnelle (module 8) stage | B3 | TA | | | | 12 |
| | UE30 Activité d'intégration professionnelle (module 8) stage |
| | | - | Stage 6 effectif et accompagnement (5sem) | | | | - | - | - | |
| | Stage 6 effectif et accompagnement (5sem) |
| | | - | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Brigitte Ribaucourt, Magali SIROUL, Silvia SZPES, Thierry VOS | | | | 30 | - | - | |
| | Atelier de formation professionnelle (préparation de stage) - Brigitte Ribaucourt, Magali SIROUL, Silvia SZPES, Thierry VOS |
| | | - | Didactique - Brigitte Ribaucourt | | | | 20 | - | - | |
| | Didactique - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Evaluation des apprentissages - Magali SIROUL, Silvia SZPES | | | | 10 | - | - | |
| | Evaluation des apprentissages - Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| | | - | Psychologie des apprentissages - Magali SIROUL, Silvia SZPES | | | | 10 | - | - | |
| | Psychologie des apprentissages - Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
|
| UTFE0005-1 | | UE31 Activité d'intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | UE31 Activité d'intégration professionnelle et citoyenne |
| | | - | Atelier pluridisciplinaire 2 - Brigitte Ribaucourt | | | | 10 | - | - | |
| | Atelier pluridisciplinaire 2 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Identité, déontologie et dossier - Silvia SZPES | | | | 9 | - | - | |
| | Identité, déontologie et dossier - Silvia SZPES |
| | | - | Elaboration du projet professionnel - Silvia SZPES | | | | 15 | - | - | |
| | Elaboration du projet professionnel - Silvia SZPES |
| | | - | RET ; Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie Gobin | | | | 30 | - | - | |
| | RET ; Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines, préparation au TFE - Anne-Sophie Gobin |
| | | - | Maîtrise de la langue française 5 - Anne-Sophie Gobin | | | | 15 | - | - | |
| | Maîtrise de la langue française 5 - Anne-Sophie Gobin |
| | | - | Travail de fin d'études | | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études |
| | | - | Neutralité - Bernard Smette | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Bernard Smette |
| | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
| | | Prérequis
Prérequis : |
AIPF0005-2 - UE22 Activité d'intégration professionnelle (module 5) stage |
|
Cours au choix
(B2 : 5Cr, B3 : 5Cr)
|
| Choisir 1 cours parmi : |
| FDII0005-1 | | UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP | B2 | Q2 | | | | 5 |
| | UE24 Disciplinaire pratique 3 (module 2) WORKSHOP |
| | | - | Volume espace 6 - Brigitte Ribaucourt | | | | 20 | - | - | |
| | Volume espace 6 - Brigitte Ribaucourt |
| | | - | Forme couleur matière 6 - Danielle Scarceriaux | | | | 20 | - | - | |
| | Forme couleur matière 6 - Danielle Scarceriaux |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
Corequis : |
FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
FDIF0005-2 - UE12 Disciplinaire pratique 3 (module 1) WORKSHOP |
Corequis : |
FDIJ0005-1 - UE26 Disciplinaire pratique 4 |
|
| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES | B2 | | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B2 : 5Cr, B3 : 5Cr)
|
| MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Laura FONTAINE, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Laura FONTAINE, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| EEDD0005-2 | | Education relative à l'environnement et développement durable, Education relative à l'environnement et développement durable - Arnaud Luyckx | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | Education relative à l'environnement et développement durable, Education relative à l'environnement et développement durable - Arnaud Luyckx |
| SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant |
| DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-3 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-4 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 3 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Sarah NICOLAS, Laurence PECRIAUX, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| MMPA0005-1 | | Milieu professionnel: autre, Milieu professionnel: autre - Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | 20 | - | - | 2 |
| | Milieu professionnel: autre, Milieu professionnel: autre - Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| MAST0005-1 | | Préparation aux masters artistiques, Préparation au master - Brigitte Ribaucourt | B3 | | 20 | - | - | 1 |
| | Préparation aux masters artistiques, Préparation au master - Brigitte Ribaucourt |
| OPEN0005-1 | | Graphisme Open Source - Thierry WESEL | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Graphisme Open Source - Thierry WESEL |
| ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Isabelle Rivart | B3 | | 30 | - | - | 2 |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Isabelle Rivart |
| SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] | B3 | | - | - | [+] | 1 |
| | Séminaire de sociologie - Maxime BODET - [15h SEM] |
Cours facultatifs
(B1 : 6Cr, B2 : 1Cr, B3 : 6Cr)
|
| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES | B3 | | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
| UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| | | | | | | | | | | | | | | |