PCLT0102-2 | ||||||||
Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle | ||||||||
Durée :
|
||||||||
40h Th | ||||||||
Nombre de crédits :
|
||||||||
|
||||||||
Nom du professeur :
|
||||||||
Corine Chaput, Sandrine NICOLAS | ||||||||
Coordinateur(s) :
|
||||||||
Sandrine NICOLAS | ||||||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Langue française | ||||||||
Organisation et évaluation :
|
||||||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | ||||||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||||||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||||||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
1. Dans les deux disciplines, analyses d'oeuvres plastiques et musicales culturellement enrichissantes
2. En éducation plastique
|
||||||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||||||||
Amener les étudiants à
|
||||||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||||||||
Aucun | ||||||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||||||||
Cours théoriques et pratiques
En éducation plastique
|
||||||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||||||||
Présentiel et à distance | ||||||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||||||||
Documents en ligne (MY HEAJ et plateforme MOODLE)
|
||||||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||||||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
||||||||
L'évaluation de l'UE fait l'objet d'une note intégrée. Les critères d'évaluation sont communs aux deux disciplines pour tous les travaux réalisés.
La note est posée en accord par les deux professeurs responsables lors de l'évaluation. Si l'étudiant est en échec, il doit représenter l'ensemble des travaux de l'UE. Critères d'évaluation
|
||||||||
Stage(s) :
|
||||||||
Remarques organisationnelles :
|
||||||||
Contacts :
|
||||||||
Nicolas Sandrine
sandrine.nicolas@heaj.be |
||||||||
Notes en ligne :
|
||||||||
Comment choisir son support musical Document présentant les critères à prendre en compte lors du choix d'un support musical, à utiliser lors d'une activité d'apprentissage en éducation musicale |
||||||||
Contenus consignes et critères d'évaluation Ce document présente
|
||||||||
Grille d'analyse d'un support musical Document permettant d'analyser un support musical lors de la rédaction d'une fiche matière en éducation musicale |
||||||||