| Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
| Bachelier instituteur(trice) préscolaire |
| Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 53Cr)
|
| | SACU0001-1 | | Connaissances socio-affectives et culturelles | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | | Connaissances socio-affectives et culturelles |
| | | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 30 | - | - | |
| | | Philosophie et histoire des religions - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE |
| | | | - | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD | | | | 30 | - | - | |
| | | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD |
| | FRAA0001-1 | | Français 1, Français 1 - Christel Derydt, Sophie PIROTTE | B1 | Q1 | 35 | - | - | 3 |
| | | Français 1, Français 1 - Christel Derydt, Sophie PIROTTE |
| | Corequis
| Corequis : |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
|
| | MATA0001-1 | | Mathématiques 1, Logique et nombres 1 - Monique DUMORTIEZ | B1 | Q1 | 17,5 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques 1, Logique et nombres 1 - Monique DUMORTIEZ |
| | MLFA0001-1 | | Maitrise de la langue française 1, Maitrise de la langue française 1 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue française 1, Maitrise de la langue française 1 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION |
| | PEDA0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | B1 | Q1 | 45 | - | - | 3 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | Corequis
| Corequis : |
| PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
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| | EEXA0001-2 | | Education - expression 1 | B1 | Q1 | | | | 6 |
| | | Education - expression 1 |
| | | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 24 | - | - | |
| | | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 24 | - | - | |
| | | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 24 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
| Corequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
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| | RECH0001-1 | | Formation à la recherche | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | | Formation à la recherche |
| | | | - | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE | | | | 15 | - | - | |
| | | Recherche documentaire - Sophie PIROTTE |
| | | | - | Méthodes de travail - Sandrine DUCHESNE | | | | 10 | - | - | |
| | | Méthodes de travail - Sandrine DUCHESNE |
| | | | - | TIC - Suite bureautique - Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | TIC - Suite bureautique - Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | MNHA0001-1 | | Etude du milieu | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | | Etude du milieu |
| | | | - | Formation Géographique - Arnaud Luyckx | | | | 15 | - | - | |
| | | Formation Géographique - Arnaud Luyckx |
| | | | - | Formation Scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 15 | - | - | |
| | | Formation Scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | FRAB0001-1 | | Français 2, Français 2 - Christel Derydt, Sophie PIROTTE | B1 | Q2 | 35 | - | - | 3 |
| | | Français 2, Français 2 - Christel Derydt, Sophie PIROTTE |
| | Corequis
| Corequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
|
| | MATB2001-1 | | Mathématiques 2, Logique et nombres (module 2) - Monique DUMORTIEZ | B1 | Q2 | 17,5 | - | - | 2 |
| | | Mathématiques 2, Logique et nombres (module 2) - Monique DUMORTIEZ |
| | Corequis
| Corequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
|
| | MLFB0001-1 | | Maitrise de la langue française 2 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | | Maitrise de la langue française 2 - Sophie PIROTTE , Laurence THIRION |
| | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
|
| | PEDB0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | B1 | Q2 | 45 | - | - | 3 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | Corequis
| Corequis : |
| PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
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| | EEXB0001-1 | | Education - expression 2 | B1 | Q2 | | | | 7 |
| | | Education - expression 2 |
| | | | - | Education plastique - Nikolay KONSTANTINOV | | | | 24 | - | - | |
| | | Education plastique - Nikolay KONSTANTINOV |
| | | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 24 | - | - | |
| | | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 24 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | | | - | Natation - Fabien LEFEVRE | | | | 5 | - | - | |
| | | Natation - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
| Corequis : |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| | | Corequis
| Corequis : |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
|
| | STGA0001-1 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 7 |
| | | Activités d'intégration professionnelle |
| | | | - | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Sarah NICOLAS, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Sarah NICOLAS, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | | | - | Identité enseignante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | Identité enseignante - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | | | - | Ateliers sur l'identité enseignante - Anne Dewez | | | | - | 30 | - | |
| | | Ateliers sur l'identité enseignante - Anne Dewez |
| | UAFP0001-1 | | Ateliers de formation pratique, Ateliers de formation pratique - Nathalie CAVALIER, Christel Derydt, Anne Dewez, Gérard DUBRU, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sophie PIROTTE , Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL | B1 | TA | - | 1 | - | 10 |
| | | Ateliers de formation pratique, Ateliers de formation pratique - Nathalie CAVALIER, Christel Derydt, Anne Dewez, Gérard DUBRU, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Fabien LEFEVRE, Sophie PIROTTE , Géraldine ROCHETTE, Magali SIROUL |
| | TICE0102-1 | | UOAMTICE | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | | UOAMTICE |
| | | | - | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Kathleen DE GROVE | | | | 30 | - | - | |
| | | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Kathleen DE GROVE |
| | | | - | Médias en éducation - Magali SIROUL | | | | 15 | - | - | |
| | | Médias en éducation - Magali SIROUL |
| | GEAN0001-1 | | Gestion et animation | B2 | Q1 | | | | 5 |
| | | Gestion et animation |
| | | | - | Dynamique de groupe et leadership - Emmanuelle LIBON | | | | 20 | - | - | |
| | | Dynamique de groupe et leadership - Emmanuelle LIBON |
| | | | - | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Gérard DUBRU, Emmanuelle LIBON | | | | 6 | - | - | |
| | | Projet sur l'expression - Nathalie CAVALIER, Gérard DUBRU, Emmanuelle LIBON |
| | FRAC0001-1 | | Français 3, Français 3 - Sophie PIROTTE | B2 | Q1 | 30 | - | - | 2 |
| | | Français 3, Français 3 - Sophie PIROTTE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
| Corequis : |
| FRAD0001-1 - Français 4 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
| Corequis : |
| FRAD0001-1 - Français 4 |
|
| | MATC0001-1 | | Mathématiques 3, Mathématiques 3 - Monique DUMORTIEZ | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | | Mathématiques 3, Mathématiques 3 - Monique DUMORTIEZ |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| Corequis : |
| MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| Corequis : |
| MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
|
| | MLFC0001-1 | | Maitrise de la langue 3 - Anne-Sophie Gobin, Sophie PIROTTE | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | | Maitrise de la langue 3 - Anne-Sophie Gobin, Sophie PIROTTE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| Corequis : |
| MLFD0001-1 - Maitrise de la langue française 4 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| Corequis : |
| MLFD0001-1 - Maitrise de la langue française 4 |
|
| | EEXC0106-1 | | Education -expression 3 | B2 | Q1 | | | | 4 |
| | | Education -expression 3 |
| | | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 17 | - | - | |
| | | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE | | | | 17 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Fabien LEFEVRE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| Corequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| Corequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
|
| | CYCL0102-3 | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) | B2 | TA | | | | 6 |
| | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| | | | - | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Sandrine DUCHESNE, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Sandrine DUCHESNE, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Sandrine DUCHESNE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Nathalie CAVALIER, Sandrine DUCHESNE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Sandrine DUCHESNE, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO | | | | - | - | - | |
| | | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Sandrine DUCHESNE, Sarah NICOLAS, Géraldine PIRARD, Joelle SCHAMMO |
| | FRAD0001-1 | | Français 4, Français 4 - Sophie PIROTTE | B2 | Q2 | 30 | - | - | 2 |
| | | Français 4, Français 4 - Sophie PIROTTE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
| Corequis : |
| FRAC0001-1 - Français 3 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| FRAA0001-1 - Français 1 |
| FRAB0001-1 - Français 2 |
| Corequis : |
| FRAC0001-1 - Français 3 |
|
| | MATD0001-1 | | Mathématiques 4, Mathématiques 4 - Monique DUMORTIEZ | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| | | Mathématiques 4, Mathématiques 4 - Monique DUMORTIEZ |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| MATB2001-1 - Mathématiques 2 |
| Corequis : |
| MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MATA0001-1 - Mathématiques 1 |
| MATB2001-1 - Mathématiques 2 |
| Corequis : |
| MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
|
| | MLFD0001-1 | | Maitrise de la langue française 4, Maitrise de la langue française 4 - Anne-Sophie Gobin, Sophie PIROTTE | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| | | Maitrise de la langue française 4, Maitrise de la langue française 4 - Anne-Sophie Gobin, Sophie PIROTTE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
| Corequis : |
| MLFC0001-1 - Maitrise de la langue 3 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| MLFA0001-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| MLFB0001-1 - Maitrise de la langue française 2 |
| Corequis : |
| MLFC0001-1 - Maitrise de la langue 3 |
|
| | EEXD2001-1 | | Education - expression 4 | B2 | Q2 | | | | 4 |
| | | Education - expression 4 |
| | | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER | | | | 17 | - | - | |
| | | Education plastique - Nathalie CAVALIER |
| | | | - | Education musicale - Gérard DUBRU | | | | 17 | - | - | |
| | | Education musicale - Gérard DUBRU |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Sophie RAPPE, Catherine SAUBLENS | | | | 17 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Sophie RAPPE, Catherine SAUBLENS |
| | | | - | Natation - Fabien LEFEVRE | | | | 5 | - | - | |
| | | Natation - Fabien LEFEVRE |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| Corequis : |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| Corequis : |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
|
| | META0106-1 | | Méthodologies spécifiques à l'enseignement maternel | B2 | TA | | | | 8 |
| | | Méthodologies spécifiques à l'enseignement maternel |
| | | | - | Activités scientifiques - Anne Dewez, Sandrine DUCHESNE, Emmanuel FALZONE, Marie-Danielle HENCHYR | | | | 3 | - | - | |
| | | Activités scientifiques - Anne Dewez, Sandrine DUCHESNE, Emmanuel FALZONE, Marie-Danielle HENCHYR |
| | | | - | Formation aux narrations plurielles - Sophie PIROTTE | | | | 4 | - | - | |
| | | Formation aux narrations plurielles - Sophie PIROTTE |
| | | | - | Activités d'émergence de la notion d'autrefois - Joëlle DETIEGE | | | | 10 | - | - | |
| | | Activités d'émergence de la notion d'autrefois - Joëlle DETIEGE |
| | | | - | Exploitation d'un artiste à l'école maternelle - Nathalie CAVALIER, Emmanuelle LIBON | | | | 12 | - | - | |
| | | Exploitation d'un artiste à l'école maternelle - Nathalie CAVALIER, Emmanuelle LIBON |
| | | | - | Activités rituelles et de transition à l'école maternelle - Anne Dewez, Gérard DUBRU, Emmanuel FALZONE, Emmanuelle LIBON, Arnaud Luyckx, Sarah NICOLAS | | | | 4 | - | - | |
| | | Activités rituelles et de transition à l'école maternelle - Anne Dewez, Gérard DUBRU, Emmanuel FALZONE, Emmanuelle LIBON, Arnaud Luyckx, Sarah NICOLAS |
| | | | - | Les activités de chronologie - Emmanuel FALZONE | | | | 8 | - | - | |
| | | Les activités de chronologie - Emmanuel FALZONE |
| | STGB0001-1 | | Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental | B2 | TA | | | | 10 |
| | | Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | | - | Préparation du stage - Nathalie CAVALIER, Anne Dewez, Luca DI GREGORIO, Gérard DUBRU, Sandrine DUCHESNE, Monique DUMORTIEZ, Emmanuel FALZONE, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Ezgi ULUSOY | | | | - | - | - | |
| | | Préparation du stage - Nathalie CAVALIER, Anne Dewez, Luca DI GREGORIO, Gérard DUBRU, Sandrine DUCHESNE, Monique DUMORTIEZ, Emmanuel FALZONE, Fabien LEFEVRE, Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Ezgi ULUSOY |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement | | | | 5 | - | - | |
| | | Stage effectif et accompagnement |
| | | | - | Exploitation d'un chant - Gérard DUBRU | | | | 6 | - | - | |
| | | Exploitation d'un chant - Gérard DUBRU |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| UAFP0001-1 - Ateliers de formation pratique |
| STGA0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| Corequis : |
| PEDC0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| UAFP0001-1 - Ateliers de formation pratique |
| STGA0001-1 - Activités d'intégration professionnelle |
| EEXA0001-2 - Education - expression 1 |
| EEXB0001-1 - Education - expression 2 |
| Corequis : |
| PEDC0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 |
|
| | PEDC0001-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS | B2 | TA | 90 | - | - | 7 |
| | | Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3, Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 3 - Emmanuelle LIBON, Sarah NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
| PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
| Corequis : |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| PEDA0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 1 |
| PEDB0001-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement maternel 2 |
| Corequis : |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
|
| | MNHB0001-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement | B2 | TA | | | | 5 |
| | | Encadrement d'une classe de dépaysement |
| | | | - | Exploitation d'une classe de dépaysement - Sandrine DUCHESNE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie RAPPE | | | | 4 | - | - | |
| | | Exploitation d'une classe de dépaysement - Sandrine DUCHESNE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie RAPPE |
| | | | - | Accompagnement d' une classe de dépaysement - Arnaud Luyckx | | | | - | - | - | |
| | | Accompagnement d' une classe de dépaysement - Arnaud Luyckx |
| | CULT0102-1 | | Initiation aux arts et à la culture | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | | Initiation aux arts et à la culture |
| | | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL | | | | 30 | - | - | |
| | | Initiation aux arts et à la culture - Thierry WESEL |
| | | | - | Formation historique - Emmanuel FALZONE | | | | 15 | - | - | |
| | | Formation historique - Emmanuel FALZONE |
| | STGC0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) | B3 | TA | | | | 8 |
| | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 1 (Ac-DI) |
| | | | - | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Christelle FERAUX, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE | | | | 20 | - | - | |
| | | Didactique du cycle 1 (Ac-DI) - Ludivine BROCCA, Christelle FERAUX, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE |
| | | | - | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Corine Chaput, Anne Dewez, Monique DUMORTIEZ, Christelle FERAUX, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Benoît Mordant, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE, Catherine SAUBLENS, Ezgi ULUSOY | | | | - | - | - | |
| | | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Corine Chaput, Anne Dewez, Monique DUMORTIEZ, Christelle FERAUX, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Benoît Mordant, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE, Catherine SAUBLENS, Ezgi ULUSOY |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage effectif et accompagnement - Zouhair CHOUFANE - [4sem St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
|
| | FRAE0001-1 | | Français 5, Français 5 - Sophie PIROTTE | B3 | Q1 | 20 | - | - | 3 |
| | | Français 5, Français 5 - Sophie PIROTTE |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| FRAD0001-1 - Français 4 |
| FRAC0001-1 - Français 3 |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| FRAD0001-1 - Français 4 |
| FRAC0001-1 - Français 3 |
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| | MATE0001-1 | | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ | B3 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | | Mathématiques 5, Mathématiques 5 - Monique DUMORTIEZ |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
| MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| MATD0001-1 - Mathématiques 4 |
| MATC0001-1 - Mathématiques 3 |
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| | EEXE0001-1 | | Education - expression 5 | B3 | Q1 | | | | 5 |
| | | Education - expression 5 |
| | | | - | Education plastique - Nathalie CAVALIER, Corine Chaput | | | | 17 | - | - | |
| | | Education plastique - Nathalie CAVALIER, Corine Chaput |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 17 | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS | | | | 17 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| Corequis : |
| EEXF0001-1 - Education - expression 6 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| Corequis : |
| EEXF0001-1 - Education - expression 6 |
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| | SECO0102-1 | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | B3 | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| | EEXF0001-1 | | Education - expression 6 | B3 | Q2 | | | | 5 |
| | | Education - expression 6 |
| | | | - | Education plastique - Corine Chaput | | | | 17 | - | - | |
| | | Education plastique - Corine Chaput |
| | | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 17 | - | - | |
| | | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | | | - | Education corporelle et psychomotricité - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS | | | | 17 | - | - | |
| | | Education corporelle et psychomotricité - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS |
| | | | - | Natation - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS | | | | 5 | - | - | |
| | | Natation - Benoît Mordant, Catherine SAUBLENS |
| | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| Corequis : |
| EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
| | | PrérequisCorequis
| Prérequis : |
| EEXD2001-1 - Education - expression 4 |
| EEXC0106-1 - Education -expression 3 |
| Corequis : |
| EEXE0001-1 - Education - expression 5 |
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| | PCLT0102-2 | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS | B3 | TA | 40 | - | - | 2 |
| | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS |
| | STGD0106-1 | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) | B3 | TA | | | | 8 |
| | | Activité d'intégration professionnelle au cycle 2 (DM - DS) |
| | | | - | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE | | | | 34 | - | - | |
| | | Différenciation des apprentissages et didactique du cycle 2 (DM-DS) - Ludivine BROCCA, Monique DUMORTIEZ, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE |
| | | | - | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Corine Chaput, Anne Dewez, Monique DUMORTIEZ, Emmanuel FALZONE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Benoît Mordant, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE, Catherine SAUBLENS, Ezgi ULUSOY | | | | - | - | - | |
| | | Préparation de stage - Ludivine BROCCA, Corine Chaput, Anne Dewez, Monique DUMORTIEZ, Emmanuel FALZONE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Benoît Mordant, Sandrine NICOLAS, Sarah NICOLAS, Sophie PIROTTE , Isabelle SACRE, Catherine SAUBLENS, Ezgi ULUSOY |
| | | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | Prérequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
| | | Prérequis
| Prérequis : |
| CYCL0102-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| STGB0001-1 - Activité d'intégration professionnelle aux premiers cycles de l'enseignement fondamental |
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| | STGE0102-1 | | Diversité des publics | B3 | TA | | | | 5 |
| | | Diversité des publics |
| | | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS | | | | 15 | - | - | |
| | | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS |
| | | | - | Français langue étrangère et seconde - Sarah CALS, Christel Derydt, Christelle FERAUX | | | | 15 | - | - | |
| | | Français langue étrangère et seconde - Sarah CALS, Christel Derydt, Christelle FERAUX |
| | | | - | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | | Diversité culturelle - Joelle SCHAMMO |
| | | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA | | | | 10 | - | - | |
| | | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA |
| | | | - | Stage à projet - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Estelle Lebrun, Sarah NICOLAS, Martine OPPLIGER, Isabelle SACRE | | | | - | - | - | |
| | | Stage à projet - Maxime BODET, Ludivine BROCCA, Estelle Lebrun, Sarah NICOLAS, Martine OPPLIGER, Isabelle SACRE |
| | UTFE0102-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | | Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | | - | Identité enseignante et projet professionnel - Virginie OGER, Jacques STAS | | | | 24 | - | - | |
| | | Identité enseignante et projet professionnel - Virginie OGER, Jacques STAS |
| | | | - | Neutralité - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT | | | | 20 | - | - | |
| | | Neutralité - Bernard Smette, Joëlle WATERSCHOOT |
| | | | - | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Luca DI GREGORIO, Christelle FERAUX | | | | 30 | - | - | |
| | | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Luca DI GREGORIO, Christelle FERAUX |
| | | | - | Maitrise de la langue française (module 5) - Luca DI GREGORIO, Sophie PIROTTE | | | | 15 | - | - | |
| | | Maitrise de la langue française (module 5) - Luca DI GREGORIO, Sophie PIROTTE |
| | | | - | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun | | | | - | - | - | |
| | | Travail de fin d'études - Estelle Lebrun |
| Cours au choix
(B3 : 5Cr)
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| Choisir des cours pour un total de 5 crédits parmi :
(B3 : 5Cr)
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| | MSTG0000-1 | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Anne-Sophie Dewez, Christelle FERAUX, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | | Module de préparation de stage, Module de préparation de stage - Ludivine BROCCA, Anne Dewez, Anne-Sophie Dewez, Christelle FERAUX, Isabelle SACRE, Silvia SZPES, Franco TERZI |
| | EEDD0102-2 | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud Luyckx | B3 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | | Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD), Education relative à l'environnement et au développement durable (ERE-DD) - Arnaud Luyckx |
| | SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant, Sophie RAPPE, Catherine SAUBLENS | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît Mordant, Sophie RAPPE, Catherine SAUBLENS |
| | DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-3 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-4 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | | - | - | - | 1 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL | B3 | TA | - | - | - | 3 |
| | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Maxime BODET, Sarah NICOLAS, Silvia SZPES, Thierry WESEL |
| | CDEP0102-1 | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Maxime BODET, Sarah NICOLAS | B3 | TA | - | - | - | 2 |
| | | Encadrement d'une classe de dépaysement, Encadrement d'une classe de dépaysement - Maxime BODET, Sarah NICOLAS |
| | SOCI0000-1 | | Séminaire de sociologie - Jacques STAS - [15h SEM] | B3 | TA | - | - | [+] | 1 |
| | | Séminaire de sociologie - Jacques STAS - [15h SEM] |
| | ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Géraldine PIRARD | B3 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Géraldine PIRARD |
| Cours facultatifs
(B1 : 6Cr, B2 : 2Cr, B3 : 7Cr)
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| | UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| | UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| | UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| | UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| | UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| | CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES | B1 | TA | 40 | - | - | 5 |
| | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Magali SIROUL, Silvia SZPES |
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