PEDC0002-1 | |||||
Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) | |||||
Durée :
|
|||||
90h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Maxime BODET, Joelle SCHAMMO | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Maxime BODET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Pédagogie spécifique à l'école primaire partie 1 et partie 2 (bloc 1) | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours en présentiel et à distance, exercices pratiques, travaux de groupe ou individuel, apprentissage en autonomie, lectures d'articles... | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride. En présentiel et à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours distribuées au fur et à mesure (pouvant être présentes également sur la plateforme Moodle) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
1ère session :
En janvier : examen oral pouvant porter sur tous les contenus vus lors du premier quadrimestre, et comptant pour 30% de la note totale de l'UE ; En mai/juin : examen oral pouvant porter sur tous les contenus vus lors de l'année complète (Q1 et Q2), et comptant pour 70% de la note totale de l'UE. Le seuil de réussite de l'UE est fixé à 10/20. 2ème session : En août/septembre : examen oral pouvant porter sur tous les contenus vus lors de l'année complète (Q1 et Q2), et comptant pour 100% de la note totale de l'UE. Le seuil de réussite de l'UE est fixé à 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
/ | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Certaines séances sont organisées en distanciel. Dans ce cas, certains travaux pourront être demandés par l'enseignant.
En outre, l'étudiant est informé que l'ensemble de la charge de travail consacrée à cette UE correspond à 7 ECTS. Il s'agit d'une valeur numérique qui représente la charge de travail nécessaire à cette UE dans tous ses aspects : assistance aux cours, travaux pratiques, recherche, temps d'études, travail à domicile, lectures, travail en autonomie, examens... 7 ECTS correspondent à environ 210 heures de travail étudiant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
maxime.bodet@heaj.be
joelle.schammo@heaj.be |
|||||