UAFP0003-1 | |||||
Pratique professionnelle
|
|||||
Durée :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle : 45h Th Compléments de didactiques : 75h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ateliers de formation professionnelle : Luca DI GREGORIO, Monique DUMORTIEZ, Emmanuel FALZONE, Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud Luyckx, Franco TERZI
Compléments de didactiques : Marie-Noëlle HAESEBROUCK |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marie-Noëlle HAESEBROUCK | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Activités d'enseignement qui améliorent la gestion de groupe et les qualités d'animation, de gestion de classe en envisageant les différents modes d'organisation, les contenus et compétences disciplinaires, interdisciplinaires et transversales
Vivre, tester ses aptitudes verbales et non-verbales Méthodologie et didactique des activités d'enseignement dans les différentes disciplines de l'enseignement maternel: (éducation musicale, éducation plastique, éducation corporelle, français, mathématique, sciences....). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable :
De mettre en oeuvre des activités complètes dans les différents domaines d'enseignement selon les méthodologies vues à la HE . De maîtriser les savoirs disciplinaires et interdisciplinaires qui justifient l'action pédagogique. De porter un regard réflexif sur sa pratique et organiser sa formation continuée. De Concevoir des dispositifs d'enseignement, les tester, les évaluer et les réguler. D' interagir verbalement et non verbalement avec le public visé |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Dispositif hybride en présentiel et/ou à distance via la plateforme Moodle | |||||
Compléments de didactiques
|
|||||
Dispositif hybride en presentiel et /ou à distance via la platforme Moodle | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code
couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités pourraient donc évoluer en conséquence. Pour la session de janvier, les examens sont prévus à distance sauf d'éventuelles exceptions pour certains cours pratiques. |
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (pratique). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Pratique) 100% AA 2 : |
|||||
Ateliers de formation professionnelle
|
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (pratique). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Pratique) 100% AA 2 : |
|||||
Compléments de didactiques
|
|||||
L'évaluation de l'UE repose sur une épreuve intégrée.
Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50% pour l'épreuve intégrée (pratique). Cette note constituera la note globale de l'UE. Evaluation de l'UE : AA 1 : Epreuve intégrée (Pratique) 100% AA 2 : |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Compléments de didactiques
|
|||||
/// | |||||