DEDE0001-1 | |||||
Game development design, Development design | |||||
Durée :
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135h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Michaël Defroyennes, Jérôme Eippers, Michel Grigorakis, Thibaut Sana, Franck Sauer, Cédric Storm | |||||
Coordinateur(s) :
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Gil Damoiseaux | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Mise en place d'un workflow mettant en avant l'utilisation de Modular Meshes, Material Instances et de tout ce qui permet le polish d'un niveau de qualité professionnel (mesh paint, decals, fwn, effets spéciaux, etc.).
Les notions vues permettent à l'étudiant de s'engager dans une démarche de développement professionnel, de s'inscrire dans une démarche de respect des réglementations ainsi que de maîtriser les outils informatiques. Introduction aux notions de shaders. Sound design pour jeu vidéo |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Démontrer ses compétences techniques et artistiques dans la réalisation d'environnements 3D temps réel pour le jeu vidéo ainsi que de leur intégration sur une plate-forme donnée. Améliorer la compréhension du fonctionnement des GPUs d'un point de vue software Avoir une compréhension pratique du shading et lighting en temps réel Savoir implémenter des algorithmes de rendu temps réel en utilisant vertex et fragment shaders Créer des assets sonores complexes |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Connaitre les bases de l'informatique
Avoir des notions de programmation imperative Avoir des notions de logique |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux et exercices | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Documentation en ligne
https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2018/ENU/ https://www.unrealengine.com/resources https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit https://docs.unrealengine.com/latest/INT/ Fichiers d'exemple Briefing |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Remise d'un travail
Le briefing concernant cette UE sera communiqué aux étudiants par la voie officielle de communication, à savoir Microsoft Teams. Pour le cours de Mr Sauer : Projet d'examen a realiser chez soi et a remettre a la date prevue. Criteres d'evaluation:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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UE dispensée au Q2. | |||||
Contacts :
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GRIGORAKIS M
SANA T SAUER F STORM C |
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