ATTENTION : version 2020-2021 de l'engagement pédagogique
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ENPR0001-1 | |||||
Environment and props
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Durée :
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Organic environment and props : 129h Pr Hard surfaces and modular modeling : 102h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Organic environment and props : Michaël Defroyennes, Franck Sauer, Amaury Scheen
Hard surfaces and modular modeling : Gil Damoiseaux, Michaël Defroyennes, Cédric Storm |
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Coordinateur(s) :
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Francois-Xavier Mélard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Organic environment and props
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Réalisation d'un ou plusieurs environnement(s) de type réaliste tournant sur une plateforme cible determinee en utilisant un moteur standard de l'industrie. | |||||
Hard surfaces and modular modeling
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Réalisation d'un environnement utilisant les méthodes de Hard Surface and Modular modeling et intégration / export sur une plate-forme donnée avec comme performances attendues un framerate bloqué à 60fps quel que soit le point de vue pour une résolution full hd (1920x1080) plein écran. Mise en place d'un workflow mettant en avant l'utilisation de Modular Meshes, Material Instances et de tout ce qui permet le polish d'un niveau de qualité professionnel (mesh paint, decals, fwn, effets spéciaux, etc.).
Les notions vues permettent à l'étudiant de s'engager dans une démarche de développement professionnel, de s'inscrire dans une démarche de respect des réglementations ainsi que de maîtriser les outils informatiques. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de : Démontrer ses compétences techniques et artistiques dans la réalisation d'environnements 3D temps réel pour le jeu vidéo, et leur intégration sur une plate-forme donnée. | |||||
Organic environment and props
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Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
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Hard surfaces and modular modeling
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Au terme de l'UE, l'étudiant est capable de :
Démontrer ses compétences techniques et artistiques dans la réalisation d'environnements 3D temps réel pour le jeu vidéo, et leur intégration sur une plate-forme cible donnée. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Organic environment and props
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Hard surfaces and modular modeling
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Cours magistraux et exercices | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel / Cours à distance / Pratique à la HE /Travail à domicile / Pratique sur le terrain / Suivi Individuel / Travail de groupe | |||||
Organic environment and props
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Mix presentiel et distanciel | |||||
Hard surfaces and modular modeling
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Hard surfaces and modular modeling
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Documentation en ligne
https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2018/ENU/ https://www.unrealengine.com/resources https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit https://docs.unrealengine.com/latest/INT/ https://docs.unity3d.com/Manual/index.html https://docs.unity3d.com/ScriptReference/index.html |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Pour que l'UE soit validée, l'étudiant doit obtenir une note supérieure ou égale à 50 % pour l'ensemble de l'UE. LA note de l'UE est obtenue via une moyenne géométrique pondérée de la note des AA.
Pondération: Organic environment and props = 50% Hard surfaces and modular modeling = 50% |
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Organic environment and props
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L'évaluation comporte trois points principaux:
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Hard surfaces and modular modeling
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Remise d'un travail en vue de l'évaluation par le jury de l'unité d'enseignement. Le briefing concernant cette UE sera communiqué aux étudiants par la voie officielle de communication, à savoir Microsoft Teams. Evaluation L'évaluation comporte trois points principaux:
N'oubliez donc pas que toutes les disciplines sont interconnectées et que c'est l'ensemble du projet qui est jugé. Compétences minimales de maitrise Si une seule de ces compétences n'est pas remplie, votre note sera irrémédiablement de zéro:
Si cette compétence n'est pas remplie, votre note sera irrémédiablement inférieure à la moyenne de 10/20:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Hard surfaces and modular modeling
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UE dispensée au Q1 / Q2. | |||||
Contacts :
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Gilles Damoiseaux | |||||
Organic environment and props
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Michael DEFROYENNES, Franck SAUER, Amaury Scheen | |||||
Hard surfaces and modular modeling
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DAMOISEAUX G
DEFROYENNES M STORM C |
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