MLFD0002-1 | |||||
Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Christel DERYDT | |||||
Suppléant(s) :
|
|||||
Sarah CALS | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Christel DERYDT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Contenu : approfondissement des connaissances du français standard et de la syntaxe, correction de productions écrites d'enfants, contage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, pour sa pratique professionnelle, l'étudiant est capable de :
- corriger une copie d'enfant - conter une histoire. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
MLF 1 et MLF 2 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- Correction de textes d'enfants : méthodologie - types d'erreurs - outils.
- Dictées partagées (Cogis). - Oral : contage- observation de techniques de contage - supports vidéo ou venue d'une conteuse. outils/méthodologie : comment préparer le contage d'un récit. ateliers d'entrainement au contage. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours hybrides (en présentiel et à distance), travail autonome à domicile | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours disponibles sur Moodle, documents fournis par le professeur | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit 70%, examen oral 30% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
sarah.cals@heaj.be
christel.derydt@heaj.be |
|||||