Vue cycle du programme des cours | Bl | Or | Th | Pr | Au | Cr |
Bachelier instituteur(trice) primaire |
Cours obligatoires
(B1 : 60Cr, B2 : 60Cr, B3 : 55Cr)
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| SACU0002-1 | | Connaissances socio-affectives et culturelles | B1 | Q2 | | | | 6 |
| | Connaissances socio-affectives et culturelles |
| | | - | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE | | | | 30 | - | - | |
| | Philosophie et histoire des religions - Bernard SMETTE |
| | | - | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie de la relation et de la communication - Sandrine DUCHESNE |
| | | - | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD | | | | 30 | - | - | |
| | Psychologie du développement - Géraldine PIRARD |
| MNHA0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil 1 | B1 | Q1 | | | | 5 |
| | Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | - | Eveil géographique - Arnaud LUYCKX | | | | 17 | - | - | |
| | Eveil géographique - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Eveil historique - Joëlle DETIEGE | | | | 17 | - | - | |
| | Eveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Education corporelle - Fabien LEFEVRE | | | | 17 | - | - | |
| | Education corporelle - Fabien LEFEVRE |
| | | - | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 17 | - | - | |
| | Eveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | Corequis
Corequis : |
MNHB2002-2 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MNHB2002-2 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
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| FRAA0002-1 | | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Luca di Gregorio, Isabelle LEFEBVRE | B1 | Q1 | 40 | - | - | 5 |
| | Français et didactique du français 1, Français et didactique du français 1 - Luca di Gregorio, Isabelle LEFEBVRE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
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| MATA0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle Colonius | B1 | Q1 | 45 | - | - | 5 |
| | Mathématiques et didactique des mathématiques 1, Mathématiques et didactique des mathématiques 1 - Isabelle Colonius |
| | Corequis
Corequis : |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
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| MLFA0002-1 | | Maitrise de la langue française 1 - Luca di Gregorio, Lisette Grégoire | B1 | Q1 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française 1 - Luca di Gregorio, Lisette Grégoire |
| | Corequis
Corequis : |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
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| PEDA0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO | B1 | Q1 | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO |
| | Corequis
Corequis : |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
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| EEXA3002-1 | | Education culturelle et artistique en ce y compris la didactique 1 | B1 | Q1 | | | | 3 |
| | Education culturelle et artistique en ce y compris la didactique 1 |
| | | - | Education plastique (Education plastique) - Corine Chaput, Dorothée Pauls | | | | 20 | - | - | |
| | Education plastique (Education plastique) - Corine Chaput, Dorothée Pauls |
| | | - | Education musicale (Education musicale) - Gérard DUBRU | | | | 20 | - | - | |
| | Education musicale (Education musicale) - Gérard DUBRU |
| | Corequis
Corequis : |
EEXB0001-2 - Education - expression 2 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXB0001-2 - Education - expression 2 |
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| RECH0002-1 | | Formation à la recherche | B1 | Q1 | | | | 2 |
| | Formation à la recherche |
| | | - | Recherche documentaire - Isabelle LEFEBVRE | | | | 15 | - | - | |
| | Recherche documentaire - Isabelle LEFEBVRE |
| | | - | Méthode de travail - Maxime BODET, Virginie OGER | | | | 10 | - | - | |
| | Méthode de travail - Maxime BODET, Virginie OGER |
| | | - | TIC - Suite bureautique - Jacques STAS | | | | 15 | - | - | |
| | TIC - Suite bureautique - Jacques STAS |
| MNHB2002-2 | | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) | B1 | Q2 | | | | 5 |
| | Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | - | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud LUYCKX | | | | 18 | - | - | |
| | Eveil géographique et didactique de la géographie - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE | | | | 18 | - | - | |
| | Éveil historique et didactique de l'histoire - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 18 | - | - | |
| | Éveil scientifique et didactique des sciences - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Education corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Fabien LEFEVRE | | | | 23 | - | - | |
| | Education corporelle, didactique en éducation corporelle et natation - Fabien LEFEVRE |
| | Corequis
Corequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
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| FRAB0002-1 | | Français et didactique du français (module 2) - Luca di Gregorio, Isabelle LEFEBVRE | B1 | Q2 | 46,4 | - | - | 5 |
| | Français et didactique du français (module 2) - Luca di Gregorio, Isabelle LEFEBVRE |
| | Corequis
Corequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
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| MATB0002-1 | | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle Colonius | B1 | Q2 | 41,4 | - | - | 5 |
| | Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2), Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) - Isabelle Colonius |
| | Corequis
Corequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
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| MLFB0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Luca di Gregorio, Lisette Grégoire | B1 | Q2 | 22,5 | - | - | 2 |
| | Maitrise de la langue française (module 2), Maitrise de la langue (module 2) - Luca di Gregorio, Lisette Grégoire |
| | Corequis
Corequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
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| PEDB0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO | B1 | Q2 | 45 | - | - | 3 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO |
| | Corequis
Corequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
| | | Corequis
Corequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
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| EEXB3002-1 | | Education culturelle et artistique en ce y compris la didactique 2 | B1 | Q2 | | | | 2 |
| | Education culturelle et artistique en ce y compris la didactique 2 |
| | | - | Education plastique (Education plastique) - Corine Chaput, Dorothée Pauls | | | | 10 | - | - | |
| | Education plastique (Education plastique) - Corine Chaput, Dorothée Pauls |
| | | - | Education musicale (Education musicale) - Sandrine NICOLAS | | | | 10 | - | - | |
| | Education musicale (Education musicale) - Sandrine NICOLAS |
| | Corequis
Corequis : |
EEXA0001-3 - Education - expression 1 |
| | | Corequis
Corequis : |
EEXA0001-3 - Education - expression 1 |
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| STGA0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle | B1 | TA | | | | 7 |
| | Activités d'intégration professionnelle |
| | | - | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO - [2sem St.] | | | | 15 | - | [+] | |
| | Accompagnement de stage et stage de sensibilisation professionnelle et d'observation participante - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO - [2sem St.] |
| | | - | Identité enseignante - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | Identité enseignante - Maxime BODET, Joëlle SCHAMMO |
| | | - | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI | | | | 40 | - | - | |
| | Ateliers sur l'identité enseignante - Franco TERZI |
| TICE0102-1 | | UOAMTICE | B2 | Q1 | | | | 3 |
| | UOAMTICE |
| | | - | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Kathleen DE GROVE | | | | 30 | - | - | |
| | Apports des TICE en situation d'apprentissage - Kathleen DE GROVE |
| | | - | Médias en éducation - Magali SIROUL, Jacques STAS | | | | 15 | - | - | |
| | Médias en éducation - Magali SIROUL, Jacques STAS |
| GEAN0002-2 | | Gestion et animation | B2 | TA | | | | 5 |
| | Gestion et animation |
| | | - | Projet sur l'expression - Maxime BODET, Sarah CALS, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Gérard DUBRU, Virginie OGER, Florence VANCAPPELLEN | | | | 47 | - | - | |
| | Projet sur l'expression - Maxime BODET, Sarah CALS, Nathalie CAVALIER, Christel DERYDT, Gérard DUBRU, Virginie OGER, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS | | | | 12 | - | - | |
| | Posture vocale de l'enseignant - Sandrine NICOLAS |
| | | - | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Maxime BODET, Virginie OGER | | | | 20 | - | - | |
| | Outils de gestion de groupes et de gestion de conflits - Maxime BODET, Virginie OGER |
| | | - | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE | | | | 15 | - | - | |
| | Le jeu comme outil de gestion - Fabien LEFEVRE |
| MLFC0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Sarah CALS, Christel DERYDT | B2 | Q1 | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue française (module 3), Maitrise de la langue française (module 3) - Sarah CALS, Christel DERYDT |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFD0002-1 - Maitrise de la langue française (module 4) |
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| EEXC2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) | B2 | Q1 | | | | 2 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | - | Education plastique - Dorothée Pauls, Florence VANCAPPELLEN | | | | 15 | - | - | |
| | Education plastique - Dorothée Pauls, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 15 | - | - | |
| | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
Corequis : |
EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
Corequis : |
EEXD2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
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| CYCL0102-4 | | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) | B2 | TA | | | | 6 |
| | Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
| | | - | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Maxime BODET, Emmanuelle LIBON, Virginie OGER, Magali SIROUL | | | | - | - | - | |
| | Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8) (Le cycle 5-8: Aspects légaux et pédagogiques (repères pour assurer la continuité des apprentissages au cycle 5-8)) - Maxime BODET, Emmanuelle LIBON, Virginie OGER, Magali SIROUL |
| | | - | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Maxime BODET, Corine Chaput, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sandrine NICOLAS, Virginie OGER, Dorothée Pauls, Magali SIROUL, Florence VANCAPPELLEN | | | | - | - | - | |
| | Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8 en éducation musicale, en éducation plastique, en formation géographique et en éveil scientifique) (Atelier pluridisciplinaire 1 (outils et démarches pour concevoir des apprentissages en progression au cycle 5-8)) - Maxime BODET, Corine Chaput, Marie-Danielle HENCHYR, Emmanuelle LIBON, Arnaud LUYCKX, Sandrine NICOLAS, Virginie OGER, Dorothée Pauls, Magali SIROUL, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Maxime BODET, Emmanuelle LIBON, Virginie OGER, Magali SIROUL | | | | - | - | - | |
| | Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8 (Elaboration et planification d'apprentissages en progression pour des classes du cycle 5-8) - Maxime BODET, Emmanuelle LIBON, Virginie OGER, Magali SIROUL |
| MLFD0002-1 | | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Christel DERYDT - Suppl : Sarah CALS | B2 | Q2 | 15 | - | - | 1 |
| | Maitrise de la langue française (module 4), Maitrise de la langue française (module 4) - Christel DERYDT - Suppl : Sarah CALS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
MLFC0002-1 - Maitrise de la langue française (module 3) |
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| EEXD2002-1 | | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) | B2 | Q2 | | | | 2 |
| | Education artistique et didactique en éducation artistique (module 4) |
| | | - | Education plastique - Florence VANCAPPELLEN | | | | 15 | - | - | |
| | Education plastique - Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Education musicale - Sandrine NICOLAS | | | | 15 | - | - | |
| | Education musicale - Sandrine NICOLAS |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
Corequis : |
EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
EEXB2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 2 |
EEXA2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique 1 |
Corequis : |
EEXC2002-1 - Education artistique et didactique en éducation artistique (module 3) |
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| MNHC0002-1 | | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) | B2 | TA | | | | 9 |
| | Eveil et didactique de l'éveil (module 3) |
| | | - | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 30 | - | - | |
| | Construire des activités scientifiques - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Découvrir les paysages - Arnaud LUYCKX | | | | 30 | - | - | |
| | Découvrir les paysages - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE | | | | 30 | - | - | |
| | Construire des activités d'éveil historique - Joëlle DETIEGE |
| | | - | Construire un projet interdisciplinaire - Maxime BODET, Virginie OGER | | | | 30 | - | - | |
| | Construire un projet interdisciplinaire - Maxime BODET, Virginie OGER |
| | Prérequis
Prérequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
MNHB2002-2 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MNHA0002-1 - Eveil et didactique de l'éveil 1 |
MNHB2002-2 - Éveil et didactique de l'éveil (module 2) |
|
| FRAC0002-1 | | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Maxime BODET, Christel DERYDT, Virginie OGER - Suppl : Sarah CALS | B2 | TA | 100 | - | - | 7 |
| | Français et didactique du français (module 3), Français et didactique du français (module 3) - Maxime BODET, Christel DERYDT, Virginie OGER - Suppl : Sarah CALS |
| | Prérequis
Prérequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
|
| MATC0002-1 | | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Maxime BODET, Bruno Mauroy, Virginie OGER, Franco TERZI | B2 | TA | 98 | - | - | 7 |
| | Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3), Mathématiques et didactiques des mathématiques (module 3) - Maxime BODET, Bruno Mauroy, Virginie OGER, Franco TERZI |
| | Prérequis
Prérequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
|
| PEDC0002-1 | | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Maxime BODET, Virginie OGER, Virginie OGER | B2 | TA | 90 | - | - | 7 |
| | Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3), Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) - Maxime BODET, Virginie OGER, Virginie OGER |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
Corequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
|
| STGB0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) | B2 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | - | Préparations de stage - Maxime BODET, Sarah CALS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Bruno Mauroy, Bruno Mauroy, Sandrine NICOLAS, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | Préparations de stage - Maxime BODET, Sarah CALS, Christel DERYDT, Joëlle DETIEGE, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Bruno Mauroy, Bruno Mauroy, Sandrine NICOLAS, Franco TERZI |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - Corine Chaput, Virginie OGER, Dorothée Pauls - [5sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - Corine Chaput, Virginie OGER, Dorothée Pauls - [5sem St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
PEDA0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 1) |
PEDB0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 2) |
FRAB0002-1 - Français et didactique du français (module 2) |
MATA0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques 1 |
MATB0002-1 - Mathématiques et didactique des mathématiques (module 2) |
FRAA0002-1 - Français et didactique du français 1 |
STGA0002-1 - Activités d'intégration professionnelle |
MLFA0002-1 - Maitrise de la langue française 1 |
MLFB0002-1 - Maitrise de la langue française (module 2) |
Corequis : |
PEDC0002-1 - Pédagogie spécifique à l'enseignement primaire (module 3) |
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| CULT0102-1 | | Initiation aux arts et à la culture | B3 | Q1 | | | | 2 |
| | Initiation aux arts et à la culture |
| | | - | Initiation aux arts et à la culture - Thierry Wesel | | | | 30 | - | - | |
| | Initiation aux arts et à la culture - Thierry Wesel |
| | | - | Formation historique - Emmanuel Falzone | | | | 15 | - | - | |
| | Formation historique - Emmanuel Falzone |
| META0002-1 | | Apprentissages au cycle 2 (module 2) | B3 | Q1 | | | | 10 |
| | Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | - | Apprentissage initial de la lecture - Christel DERYDT, Luca di Gregorio | | | | 36 | - | - | |
| | Apprentissage initial de la lecture - Christel DERYDT, Luca di Gregorio |
| | | - | Apprentissage initial de l'arithmétique - Bruno Mauroy | | | | 34,3 | - | - | |
| | Apprentissage initial de l'arithmétique - Bruno Mauroy |
| | | - | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR | | | | 10 | - | - | |
| | Activité d'éveil scientifique - Marie-Danielle HENCHYR |
| | | - | Activité d'éveil géographique - Arnaud LUYCKX | | | | 10 | - | - | |
| | Activité d'éveil géographique - Arnaud LUYCKX |
| | | - | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS | | | | 12 | - | - | |
| | Activité d'éveil musical - Sandrine NICOLAS |
| | | - | Activité d'éveil historique - Emmanuel Falzone | | | | 15 | - | - | |
| | Activité d'éveil historique - Emmanuel Falzone |
| | | - | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Joëlle SCHAMMO | | | | 20 | - | - | |
| | Différenciation des apprentissages et gestion de classe spécifique au cycle 2 (6-8 ans) - Joëlle SCHAMMO |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
CYCL0102-4 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
Corequis : |
STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
CYCL0102-4 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
Corequis : |
STGC0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
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| STGC0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) | B3 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 2 (6-8 ans) |
| | | - | Préparation de stage - Géraldine PIRARD, Joëlle SCHAMMO, Franco TERZI, Florence VANCAPPELLEN | | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Géraldine PIRARD, Joëlle SCHAMMO, Franco TERZI, Florence VANCAPPELLEN |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | PrérequisCorequis
Prérequis : |
CYCL0102-3 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
Corequis : |
META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
| | | PrérequisCorequis
Prérequis : |
CYCL0102-3 - Apprentissages au cycle 2 (module 1 : cycle 5-8) |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
Corequis : |
META0002-1 - Apprentissages au cycle 2 (module 2) |
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| SECO0102-1 | | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE | B3 | Q2 | 20 | - | - | 1 |
| | Secourisme, Brevet de secouriste industriel - Fabien LEFEVRE |
| PCLT0102-2 | | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS | B3 | TA | 40 | - | - | 2 |
| | Pédagogie culturelle, Pédagogie culturelle - Corine Chaput, Sandrine NICOLAS |
| STGD0002-1 | | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) | B3 | TA | | | | 10 |
| | Activités d'intégration professionnelle au cycle 3 (8 -10 ans) |
| | | - | Préparation de stage - Joëlle DETIEGE, Luca di Gregorio, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Bruno Mauroy, Dorothée Pauls, Joëlle SCHAMMO, Jacques STAS, Franco TERZI | | | | - | - | - | |
| | Préparation de stage - Joëlle DETIEGE, Luca di Gregorio, Marie-Danielle HENCHYR, Arnaud LUYCKX, Bruno Mauroy, Dorothée Pauls, Joëlle SCHAMMO, Jacques STAS, Franco TERZI |
| | | - | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] | | | | - | - | [+] | |
| | Stage effectif et accompagnement - [4sem St.] |
| | Prérequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
| | | Prérequis
Prérequis : |
STGB0002-1 - Activités d'intégration professionnelle au cycle 4 (10-12 ans) |
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| STGE0102-2 | | Diversité des publics | B3 | TA | | | | 7 |
| | Diversité des publics |
| | | - | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS | | | | 15 | - | - | |
| | Sociologie et politique de l'éducation - Jacques STAS |
| | | - | Séminaire de sociologie (Séminaire de sociologie) - Daniela ABBAMBATO | | | | 1 | - | - | |
| | Séminaire de sociologie (Séminaire de sociologie) - Daniela ABBAMBATO |
| | | - | Français langue étrangère et seconde - Christel DERYDT, Luca di Gregorio | | | | 15 | - | - | |
| | Français langue étrangère et seconde - Christel DERYDT, Luca di Gregorio |
| | | - | Diversité culturelle - Joëlle SCHAMMO | | | | 15 | - | - | |
| | Diversité culturelle - Joëlle SCHAMMO |
| | | - | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA | | | | 15 | - | - | |
| | Troubles de l'apprentissage et enseignement spécialisé - Ludivine BROCCA |
| | | - | Module de préparation (Module de préparation) - Anne DEWEZ, Luca di Gregorio, Franco TERZI | | | | 15 | - | - | |
| | Module de préparation (Module de préparation) - Anne DEWEZ, Luca di Gregorio, Franco TERZI |
| | | - | Stage à projet - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Christine Cobut, Christel DERYDT, Luca di Gregorio, Géraldine PIRARD, Joëlle SCHAMMO, Jacques STAS, Ezgi ULUSOY | | | | - | - | - | |
| | Stage à projet - Ludivine BROCCA, Nathalie CAVALIER, Christine Cobut, Christel DERYDT, Luca di Gregorio, Géraldine PIRARD, Joëlle SCHAMMO, Jacques STAS, Ezgi ULUSOY |
| UTFE0102-1 | | Intégration professionnelle et citoyenne | B3 | TA | | | | 15 |
| | Intégration professionnelle et citoyenne |
| | | - | Identité enseignante et projet professionnel - Joëlle SCHAMMO, Ezgi ULUSOY | | | | 24 | - | - | |
| | Identité enseignante et projet professionnel - Joëlle SCHAMMO, Ezgi ULUSOY |
| | | - | Neutralité - Bernard SMETTE | | | | 20 | - | - | |
| | Neutralité - Bernard SMETTE |
| | | - | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Luca di Gregorio, Sophie Pirotte | | | | 30 | - | - | |
| | RET : Initiation à la recherche, notions d'épistémologie des disciplines et préparation au TFE - Luca di Gregorio, Sophie Pirotte |
| | | - | Maitrise de la langue française (module 5) - Luca di Gregorio, Sophie Pirotte | | | | 15 | - | - | |
| | Maitrise de la langue française (module 5) - Luca di Gregorio, Sophie Pirotte |
| | | - | Travail de fin d'études - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL | | | | - | - | - | |
| | Travail de fin d'études - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Magali SIROUL |
Cours au choix
(B3 : 5Cr)
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| Choisir des cours pour un total de 3 crédits parmi : |
| SANT0102-2 | | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | Promotion à la santé physique et psychique, Promotion à la santé physique et psychique - Benoît MORDANT |
| DPAJ0102-1 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL | B3 | TA | - | - | - | 1 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL |
| DPAJ0102-2 | | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL | B3 | TA | - | - | - | 3 |
| | Démarche participative HEAJ, Démarche participative HEAJ - Marie-Noëlle HAESEBROUCK, Estelle Lebrun, Magali SIROUL |
| MRTC0002-1 | | Module de préparation aux RTC, Module de préparation aux RTC (Module de préparation aux RTC) - Sandrine DUCHESNE | B3 | TA | 15 | - | - | 1 |
| | Module de préparation aux RTC, Module de préparation aux RTC (Module de préparation aux RTC) - Sandrine DUCHESNE |
| MFMT0002-1 | | Module d'initiation à la FMTTN, Module d'initiation à la FMTTN (Module d'initiation à la FMTTN) - Kathleen DE GROVE, Dorothée Pauls | B3 | | 15 | - | - | 1 |
| | Module d'initiation à la FMTTN, Module d'initiation à la FMTTN (Module d'initiation à la FMTTN) - Kathleen DE GROVE, Dorothée Pauls |
| ECGC0000-1 | | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Sandrine DUCHESNE, Virginie OGER | B3 | TA | 30 | - | - | 2 |
| | Etude critique des grands courants pédagogiques et sciences de l'éducation - Sandrine DUCHESNE, Virginie OGER |
Cours facultatifs |
| UREM1000-1 | | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 1 (Mathématiques), Remédiations 1 |
| UREM2000-1 | | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 2 (MLF), Remédiations 2 |
| UREM3000-1 | | Remédiations 3, Remédiations 3 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 3, Remédiations 3 |
| UREM4000-1 | | Remédiations 4, Remédiations 4 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 4, Remédiations 4 |
| UREM5000-1 | | Remédiations 5, Remédiations 5 | B1 | | - | - | - | 1 |
| | Remédiations 5, Remédiations 5 |
| MORA0002-2 | | Didactique de la morale (Morale 1) - Bernard SMETTE | B1 | TA | 20 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale (Morale 1) - Bernard SMETTE |
| MORB0002-2 | | Didactique de la morale (Morale 2) - Bernard SMETTE | B2 | TA | 20 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale (Morale 2) - Bernard SMETTE |
| | Prérequis
Prérequis : |
MORA0002-2 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MORA0002-2 - Didactique de la morale |
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| MORC0002-2 | | Didactique de la morale (Morale 3) - Bernard SMETTE | B3 | TA | 20 | - | - | 2 |
| | Didactique de la morale (Morale 3) - Bernard SMETTE |
| | Prérequis
Prérequis : |
MORB0002-2 - Didactique de la morale |
| | | Prérequis
Prérequis : |
MORB0002-2 - Didactique de la morale |
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| CREA0000-1 | | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE | B3 | TA | 40 | - | - | 5 |
| | UE25 Créativité, Sensibilisation à la créativité - Corine Chaput, Sandrine DUCHESNE |
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