MRTC0002-1 | |||||
Module de préparation aux RTC, Module de préparation aux RTC (Module de préparation aux RTC) | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sandrine DUCHESNE | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Sandrine DUCHESNE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitrise des contenus développés durant les cours.
Analyse des enjeux du tronc commun d'un point de vue systémique (institution, enseignants, élèves, parents, sociétal). Mobilisation des référentiels dans le cadre d'exercice pratiques. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Savoirs et compétences issus des cours de pédagogie B1 B2 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cour magistral - recherche et analyse de documents - travaux de groupe et individuels - mise en pratique des référentiels lors d'activités d'apprentissage - analyse des axes/enjeux du tronc commun d'un point de vue systémique. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel/en distanciel/hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus du cours / powerpoint du cours
Références bibliographiques renseignées sur moodle |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Travail individuel à remettre pour l'évaluation du cours | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Sandrine Duchesne
Sandrine.duchesne@heaj.be |
|||||