THIM0001-1 | |||||
Théorie de l'image
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Durée :
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Culture numérique (couleur, temps, matière) : 15h Th Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : 15h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Culture numérique (couleur, temps, matière) : François Bourgaux, Christelle Coopman, Nicolas Durdu, Gaëlle Grisard, Tamara Kocheleff, Franck Sauer
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert : John Blanckaert, Christelle Coopman, Emmanuel Decarpentrie, Simon Detienne, Benoît Saint-Moulin, Franck Sauer, Nicolas Vercruyssen |
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Coordinateur(s) :
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Nicolas Durdu, Xavier Istasse, Tamara Kocheleff, Benoît Saint-Moulin, Franck Sauer | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE est composée de :
Culture numérique Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert |
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Cette activité d'apprentissage aborde différents sujets liés à l'industrie numérique, à la transition numérique, à la couleur, ...
Exemples : - histoire de l'industrie du jeu vidéo - réflexion sur la manière dont la transition numérique affecte nos cultures à travers nos rapports à l'art et à la société, comment nos comportements sont eux-mêmes conditionnés à notre relation aux machines - théorie des contrastes |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Cette activité d'apprentissage aborde différents aspects des logiciels de compression numérique et taux de transfert, dans le but de développer une compréhension et une mise en pratique des différents formats images.
Exemples :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Au terme de l'AA, l'étudiant est capable de :
analyser, comprendre et /ou réaliser une image numérique choisir une méthode et des outils de compression appropriés créer et éditer des informations numériques |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Néant. | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Néant. | |||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Cours en présentiel, pratique à la HE, travail à domicile (si des circonstances exceptionnelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance), cours à distance. | |||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel, pratique à la HE, travail à domicile (si des circonstances exceptionnelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance), cours à distance. | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Cours en présentiel, pratique à la HE, travail à domicile (si des circonstances exceptionnelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance), cours à distance. | |||||
Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Cours en présentiel (UE et AA destinés au suivi de projet.), pratique à la HE, travail à domicile (si des circonstances exceptionnelles ou/et sanitaires l'obligent, les cours seraient dispensés à distance), cours à distance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Au choix : Real-Time Rendering (4th edition) | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Evaluation continue.
Examen. Pondération : Culture numérique : 50% Utilisationde logiciels de compression numérique et taux de transfert : 50% |
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Evaluation continue.
QCM. |
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Examen. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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François BOURGAUX, Christelle Coopman, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Tamara KOCHELEFF, Franck SAUER, Colette Vercouter, John BLANCKAERT, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Benoît Saint-Moulin, Nicolas VERCRUYSSEN | |||||
Culture numérique (couleur, temps, matière)
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François BOURGAUX, Christelle Coopman, Nicolas DURDU, Gaëlle GRISARD, Tamara KOCHELEFF, Franck SAUER, Colette Vercouter
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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John BLANCKAERT, Christelle Coopman, Emmanuel Decarpentrie, Simon DETIENNE, Benoît Saint-Moulin (benoit.saint-moulin@heaj.be), Franck SAUER (franck.sauer@heaj.be Discord: Franck (Prof)#4566), Nicolas VERCRUYSSEN
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Notes en ligne :
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Culture numérique (couleur, temps, matière)
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Utilisation de logiciels de compression numérique et taux de transfert
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Slides du cours de compression numériques - 2017-2018 [Gil Damoiseaux] Voici les slides du cours de compression numérique mis à jours de cette année 2017-2018. |
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Syllabus 2016-2017 Ce pdf reprend l'ensemble des slides vus en cours et couvre toute la matière vue cette année |
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