| COME0001-1 | |||||
Communication et médialité
|
|||||
|
Volume horaire :
|
|||||
| Français : Anglais : |
|||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Français : Odile MALEVÉ
Anglais : Diane DEVILLEZ |
|||||
|
Référent UE :
|
|||||
| Christophe LADURON, Odile MALEVÉ | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
|
Français
|
|||||
|
|||||
|
Anglais
|
|||||
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Français
|
|||||
|
Français
|
|||||
|
|||||
|
Anglais
|
|||||
| - Être capable de communiquer, à l'oral et à l'écrit, sur son expérience avec un jeu vidéo et donner son opinion. Être capable d'établir des liens avec d'autres jeux et ses connaissances dans le domaine. - Être capable de décrire, à l'oral et à l'écrit, un jeu vidéo - Discuter de manière informelle avec ses collègues. - Lire et comprendre les informations contenues dans un article en anglais parlant de jeux vidéo - Écouter et comprendre une personne s'exprimant en anglais dans le domaine des jeux vidéo - Être capable de collaborer en groupe sur un projet de développement de jeux vidéo. Maîtriser les outils linguistiques qui s'y rapportent. - Maitriser le vocabulaire basique lié au monde du jeu vidéo et des ordinateurs - Éviter les fautes basiques les plus courantes ANG-FR 1 - Evoluer dans un environnement professionnel vidéoludique |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
|
Français
|
|||||
|
|||||
|
Anglais
|
|||||
|
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
|
|||||
|
Français
|
|||||
|
|||||
|
Anglais
|
|||||
|
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| - https://www.gamedeveloper.com/
- https://www.youtube.com/c/MarkBrownGMT/videos - https://www.youtube.com/c/Gdconf/videos - https://www.youtube.com/c/AtmosGames/videos |
|||||
|
Anglais
|
|||||
| - https://www.gamedeveloper.com/
- https://www.youtube.com/c/MarkBrownGMT/videos - https://www.youtube.com/c/Gdconf/videos - https://www.youtube.com/c/AtmosGames/videos |
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Français
Pondération
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Pitch oral à défendre lors de l'examen : 70% Pitch écrit à remettre hors session : 30% |
|||||
|
Anglais
|
|||||
| - 60% TJ (audition, vocabulaire, travail de groupe avec défense orale) - 10% Portfolio - 30% Examen oral en session |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
|
Français
|
|||||
| Odile Malevé | |||||
|
Anglais
|
|||||
| diane.devillez@heaj.be | |||||